[ad_1]

Il est presque impossible pour une maison de répondre à vos besoins de manière exhaustive avec l’âge, la croissance et le changement. Finalement, vous devrez soit acheter une nouvelle maison, soit améliorer ce qui vous convient pour mieux correspondre à votre style de vie, surtout si vous n'êtes pas heureux à votre place. Mais comment savoir si vous devez déménager ou améliorer votre maison pour une meilleure adaptation? Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte, et il ne suffit pas de savoir si vous aimez ou non votre maison. Avant de prendre la décision finale quant à la vente de votre maison, assurez-vous de l’avoir examinée sous tous les angles.

Vous n'aimez pas votre emplacement? Déménager pourrait être le meilleur. Image: Nouvelle Afrique / Shutterstock

Quand faut-il bouger

Votre maison a une grande influence sur votre vie et celle de votre famille. De la pièce à parcourir en fonction des facteurs personnels et de l’emplacement, vous voulez que votre maison soit confortable et pratique. Si votre maison ne répond pas à vos besoins ou si vous pouvez trouver un logement plus adapté ailleurs, envisagez un déménagement. Voici quelques signes indiquant que le moment est venu de prendre des risques et de dire adios à votre demeure.

Vous avez des besoins spécifiques

Si vous avez une liste de contrôle des «besoins» pour votre maison, il serait peut-être préférable d'acheter un endroit différent ou de concevoir votre maison à partir de zéro. Bien que vous puissiez rénover et améliorer votre maison actuelle, il y a des choses que vous ne pouvez tout simplement pas ajouter à une maison existante. Pensez aux problèmes de mobilité, par exemple: si votre maison actuelle a beaucoup d'escaliers, vous ne pouvez pas les supprimer. A fait plus de sens. Réfléchissez de manière réaliste à la question de savoir si votre maison actuelle peut être modifiée pour répondre à vos besoins. Sinon, vendre votre maison est probablement la solution.

Vous avez besoin de plus d'options financières

Améliorer votre maison actuelle peut coûter moins cher que déménager, mais son financement peut être plus délicat. Un prêt sur valeur nette ou une marge de crédit pourrait être votre seul choix si vous avez besoin d'une rénovation en profondeur. Lorsque vous achetez une nouvelle maison, vous aurez plus d'options en matière de financement et d'acomptes.

Vous cherchez à investir

En bref, une nouvelle maison est généralement un meilleur investissement que de rénover votre maison. Si vous aimez votre lieu et ne vous attendez pas à vendre, vous pourriez ne pas être aussi inquiet à l'idée de récupérer votre investissement grâce à des améliorations coûteuses. Si, toutefois, vous considérez l'immobilier comme un investissement, une nouvelle maison constitue généralement un meilleur pari. Vous saurez exactement ce que vous dépensez et une propriété comparable dans la région vous aidera à comprendre le retour sur investissement.

Vous aimez votre maison mais vous détestez l'emplacement

Rappelez-vous que vous pouvez toujours embellir une salle de bain ou peindre les murs; vous ne pouvez pas corriger un taux de criminalité élevé ou un trafic dense. Même si vous aimez totalement votre maison, un emplacement peu souhaitable peut vraiment affecter votre style de vie. Il est préférable de s’installer dans un lieu de choix et de trouver ensuite une maison qui correspond à vos besoins ou qui peut être modifiée.

Vous avez un budget strict

Savoir exactement ce que vous pouvez dépenser pour obtenir la maison de vos rêves? Les rénovations peuvent être extrêmement imprévisibles en fonction des prix du marché et de la main-d'œuvre, des retards et des problèmes imprévus. En achetant une maison prête à emménager, vous saurez que vous aurez une place dans votre budget (à condition que vous soyez un acheteur avisé, bien sûr!).

Une révision de la cuisine coûte moins cher lorsque vous faites du bricolage. Image: Machine à pain / Shutterstock

Quand faut-il améliorer

Déménager pourrait ne pas être le meilleur choix pour tout le monde. Votre maison actuelle peut être améliorée pour correspondre à votre style de vie et vous pouvez rester sur place si ces facteurs concordent.

Vous aimez votre emplacement

Amour où tu vis? Vous faites partie des chanceux. Ne sacrifiez pas un bon emplacement simplement parce que votre maison n’est pas encore adaptée. Comme on dit, il est toujours préférable d’être la maison la moins chère dans un bon quartier car vous pouvez toujours améliorer votre maison.

Vos reproches sont mineurs

Soyez réaliste sur ce que vous aimez et ce que vous détestez chez vous. Votre liste de griefs est-elle vraiment suffisante pour mériter un déménagement? Une cuisine peut être reconfigurée et une arrière-cour peut être améliorée afin que vous puissiez passer au-delà de vos petits ennuis. De plus, certains de vos reproches pourraient être vraiment bon marché ou. Si, toutefois, vos problèmes ne seront pas résolus par une rénovation (par exemple, un manque de salles de bains ou une superficie insuffisante), vous pouvez alors envisager un déménagement.

Vous êtes pratique avec un marteau

Vous pouvez économiser beaucoup d'argent en apportant vous-même certaines des améliorations. Si vous utilisez un marteau, une rénovation ajoute de la valeur à votre maison pour pas cher. Payer pour le matériel et faire le travail vous-même accumulent beaucoup d’équité. Vous pouvez également vous assurer que vous obtenez exactement ce que vous voulez et que vous pourrez le rénover vous-même, ce qui est (évidemment) beaucoup moins stressant qu’un déménagement.

Vous avez un lien avec votre maison

Bien que nous aimerions dire que les décisions concernant le foyer et les finances sont parfaitement objectives, la vérité est qu’elles sont très émotives. Les maisons peuvent avoir l’impression de faire partie de la famille et il n’ya rien de mal à avoir un lien affectif avec votre maison. Si vous regardez autour de votre maison et que vous vous sentez comme à la maison, vous pouvez oublier certains de ses défauts mineurs. Vendre votre maison pourrait signifier manquer. Ne vous laissez pas emporter par l’échange des souvenirs et des émotions de votre maison par un nouvel endroit lumineux qui ne vous apportera pas autant de joie.

En fin de compte, décider de bouger ou d’améliorer revient à être réaliste par rapport à votre situation. Vendre votre maison et en acheter une nouvelle ou entreprendre des travaux de rénovation majeurs sont des décisions énormes. Nous sommes tous arrivés à un point où les choses dans nos maisons nous rendent fous, mais cela ne mérite peut-être pas un déménagement. Pesez le pour et le contre pour arriver à une décision avec laquelle vous pourrez vivre – et aimer.

[ad_2]