[ad_1]

Les hortensias en fleurs cette année ont été au-delà de la beauté. Je ne les ai jamais vus mieux et je cultive des hortensias depuis longtemps. L'objet de mon affection et de mon admiration sont des variétés à fleurs blanches qui fleurissent sur du bois neuf. Les hortensias bleus et roses qui fleurissent sur du vieux bois – ce serait les hortensias à grandes feuilles ou l'hortensia macrophylla – ne sont pas vraiment résistants aux bourgeons dans ma zone. À moins d'avoir un hiver doux, alors qu'ils sont paillés du niveau du sol jusqu'au sommet des branches, la floraison sera sporadique et décevante. Si les vôtres fleurissent abondamment et de manière fiable dans le Michigan, comptez vos bénédictions. L'intérêt des hortensias en fleurs est la pure splendeur qui vient de l'abondance. Un hortensia heureux est tellement chargé de fleurs que les tiges élancées de l'arbuste se plieront sous leur poids et leur volume. Si vous devez avoir des hortensias bleus dans toute leur splendeur, faites vos valises pour Nantucket et ne lisez pas plus loin. Les hortensias Bobo illustrés ci-dessus ont des soins étonnamment bons. Le lit entier est sur irrigation goutte à goutte – essentiel lorsque les hortensias sont en plein soleil – et que l'irrigation est surveillée et mise à jour fréquemment. Je suis certain qu'ils fertilisent à la fin de l'hiver / au début du printemps. Certains appliquent Hollytone, par Espoma, ou un engrais équilibré à libération lente. La récompense est un océan de fleurs blanches verdâtres.

Ce n'est pas tout. Plus tard dans la saison, ces fleurs vireront au rose, puis au rose. L'affichage d'automne est tout aussi beau que celui de la fin de l'été. Ajoutez la couleur jaune d'automne sur les feuilles et vous obtenez un régal visuel assez spectaculaire. Un bon arbuste procure un intérêt pour le jardin sur une longue période de temps. Les hortensias sont particulièrement généreux avec une longue période de floraison. Je laisse les capitules intacts pendant l'hiver – pourquoi pas? Cette couleur brun cannelle est d'une beauté saisissante. Bien sûr, il y aura ces fleurs qui se détachent et qui soufflent, mais ce nettoyage est gérable.

Cette haie d'hortensias Limelight a été plantée pour un client dans leur restaurant il y a plusieurs années. Je veux dire il y a au moins 10 ans, probablement plus. Je suis sûr qu'ils sont arrosés; mes clients prennent grand soin de toutes leurs plantes. Le sol est cette argile sans air et non drainante typique du comté d'Oakland dans le Michigan – nous les avons plantées bien au-dessus du sol pour exactement cette raison. Je n'ai aucune idée des soins de taille et d'alimentation qu'ils reçoivent, mais je peux dire que leur entreprise d'entretien n'a pas été autorisée à travailler cette année avant mai. Les soins du printemps ont donc été rapides et lâches. Derrière moi sur cette photo se trouve l'avenue Woodward – une route principale à 3 voies allant au nord et au sud. Il regorge de trafic automobile 24 heures sur 24, dans la plage de 45 à 50 mi / h. Je dirais que la haie est à 25 pieds de la route et qu'elle supporte beaucoup de gaz d'échappement en été et une quantité égale de sel de voirie en hiver. Cette plantation commerciale est magnifique.

Cette haie d'hortensias Little Lime est relativement récente, elle a été plantée il y a 4 ans. Les fleurs sont à ce stade vert frais, car elles commencent tout juste à fleurir. Cette exposition est à l'ouest, ce qui est un excellent emplacement pour les hortensias. Ils ont besoin d'au moins 6 heures de soleil par jour pour fleurir abondamment. Je suis étonné du nombre d'articles que j'ai lus qui suggèrent que les hortensias se plantent bien à l'ombre. J'ai vu des plantations dans des zones ombragées allant de la floraison sporadique à la praticable, mais je n'ai pas encore vu d'hortensia prospérer à l'ombre. De tous les hortensias, la feuille de chêne est la plus tolérante à l'ombre. La tolérance est le concept clé ici. Aucune plante à fleurs, à quelques exceptions près, n'aime les conditions ombragées. Ils les tolèrent. Trouvez un endroit ensoleillé pour vos hortensias. Ces Little Limes reçoivent occasionnellement de l'eau supplémentaire.

Je n'ai pas de fin de questions sur l'espacement. J'ai vu un espacement recommandé de 3 'à 8'. Cette haie était espacée de 3 pieds au centre, avec 2 rangées de plantes en positions décalées. Le lit mesure 9 pieds de profondeur et les Little Limes l'ont rempli. Un espacement de 8 pieds sur une haie Limelight produira une série de formes de boules hirsutes. Un espacement plus rapproché donnera un aspect plus uniforme à la haie. Je pense que l'espacement est avant tout une question de goût personnel. Si vous êtes prêt à attendre quelques années pour qu'un groupe d'hortensias grandisse ensemble, espérez-les. Si vous recherchez une haie à croissance dense, espérez-les plus près. S'il y a un espace spécifique à remplir, alors espace pour s'adapter à cet espace particulier. Est-ce que je pense qu'un espacement est supérieur et produit des plantes plus saines qu'un autre – le soleil et l'eau étant comparables -? Non.

J'ai 2 blocs de Limelights à la maison qui sont dans le sol depuis près de 20 ans. Ils étaient espacés de 30 ″. Ils ont été en bonne santé et abondamment fleuris chaque année. J'ai eu des dégâts de scarabée japonais aux feuilles et des brûlures lorsque je n'ai pas assez d'eau, mais ils fonctionnent de la même manière qu'un groupe espacé de 4 pieds. Je peux varier le style et l'étendue de ma taille chaque année, et ne pas pouvoir voir de différence dans les plantes en fleurs. Un bon ami a planté et entretenu des kilomètres de blocs de Limelights dans la médiane sur une grande route nord / sud dans ma région. Ce sont les meilleurs hortensias en fleurs que j'ai jamais vus, en une année de grands hortensias en fleurs. Je lui ai posé des questions sur les soins. Ils se nourrissent régulièrement de Hollytone et font de l'eau. La seule différence cette année est qu'ils n'ont pas taillé aussi fort que d'habitude. Est-ce que je pense que cela a fait la différence dans la performance? Peut etre ou peut etre pas. Est-ce que je pense que les conditions météorologiques étaient parfaites? Notre saison a été très chaude et sèche. Est-ce que je m'attendrais à ce que ce soit parfait pour les hortensias? Pas vraiment.

Les hortensias vous diront quand ils ont besoin d'eau. Ces grandes feuilles minces accrochées aux tiges – comme dans l'image ci-dessus d'un hortensia en standard – sont un SOS clair. Je me trompe du côté de la générosité de l'eau, car je pense que les plantes stressées par le fait d'être trop sèches fonctionnent à un niveau moins qu'optimal. Les hortensias nouvellement plantés nécessitent une surveillance très attentive de l'eau. Ils poussent si vite que la plupart des plantes en pot disponibles à la vente sont liées aux racines. Si cette motte sèche peu après la plantation, le degré d'humidité du sol à un pied est sans conséquence. Le tuyau doit être dirigé directement vers la couronne de la plante.

Tout cela pour dire qu'en ce qui concerne le jardinage avec des hortensias, diverses approches de leur culture peuvent produire des plantes saines et belles. Ils sont si polyvalents dans le paysage, comme peut en témoigner cette paire de pots plantés de Limelights. Surtout, ils pardonnent la négligence et réagissent fermement à l'attention et aux soins.

Je les apprécie depuis des semaines maintenant.

[ad_2]