[ad_1]

Pratique de la culture et de la culture des plantes

Jardinage est la pratique de cultiver et de cultiver des plantes dans le cadre de. Dans les jardins, sont souvent cultivés pour leur apparence ou leur apparence générale; les plantes utiles, telles que,, et, sont cultivées pour la consommation, pour être utilisées ou pour être utilisées. Le jardinage est considéré par beaucoup comme une activité de détente.

Le jardinage a des échelles allant des vergers à plantes, aux plantations longues sur un boulevard avec un ou plusieurs types de plantes, et aux plantations résidentielles, y compris les pelouses et les fondations, et à la culture à l'intérieur ou à l'extérieur. Le jardinage peut être très spécialisé, avec un seul type de plante cultivé, ou impliquer un grand nombre de plantes différentes dans des plantations mixtes. Elle implique une participation active à la culture des plantes et a tendance à nécessiter une main-d’œuvre importante, ce qui la différencie de ou.

Histoire du jardinage()

Les temps anciens()

, un système de production alimentaire basé sur la forêt, est la plus ancienne forme de jardinage au monde. Les jardins forestiers ont pour origine les rives des rivières couvertes de jungle et les contreforts humides des régions. Au cours du processus progressif d'amélioration de l'environnement immédiat des familles, des espèces d'arbres et de vignes utiles ont été identifiées, protégées et améliorées, tandis que les espèces indésirables ont été éliminées. Finalement, des espèces étrangères ont également été sélectionnées et intégrées aux jardins.

Après l’émergence de la première, des individus fortunés ont commencé à créer des jardins à des fins esthétiques. Les peintures funéraires datant de (environ 1500 ans av. J.-C.) fournissent certaines des plus anciennes preuves matérielles de la conception ornementale et paysagère; ils représentent des étangs entourés de rangées symétriques de et. Un exemple notable d'anciens jardins d'ornement était celui-ci qui possédait des dizaines de jardins.

Les anciens Egyptiens fortunés utilisaient des jardins pour fournir de l'ombre. Les Égyptiens associaient les dieux aux arbres et aux jardins, croyant que leurs divinités étaient agréables aux jardins. Les jardins de l'Égypte ancienne étaient souvent entourés de murs d'arbres plantés en rangées. Parmi les espèces les plus populaires, citons les sycomores, les arbres à noix et les. Ces jardins étaient le signe d’un statut socioéconomique plus élevé. En outre, les riches Égyptiens de l’époque ont cultivé des vignobles, car le vin était un signe des classes sociales les plus élevées. , coquelicots, et pourrait également être trouvé dans les jardins des Egyptiens.

était également réputé pour ses beaux jardins. Celles-ci avaient tendance à être larges et larges, certaines étant utilisées pour la chasse au gibier – un peu comme une réserve de gibier aujourd'hui – et d'autres en tant que jardins de loisirs. et les palmiers étaient parmi les types d'arbres les plus fréquemment plantés.

les jardins ont été aménagés avec des haies et des vignes et contenaient une grande variété de fleurs -,,,, jacinthe, iris, lierre, lis, myrte, narcisse, pavot et violettes– ainsi que des statues et des sculptures. Les parterres de fleurs étaient populaires dans les cours des riches Romains.

Le moyen Âge()

Cela représentait une période de déclin des jardins à des fins esthétiques, en ce qui concerne le jardinage. Après la chute de Rome, le jardinage a été fait dans le but de faire pousser et / ou décorer une église. Les monastères ont perpétué une tradition de conception de jardins et de techniques horticoles intenses au cours de la période médiévale en Europe.
En règle générale, les types de jardins monastiques comprennent les potagers, les jardins d’infirmerie, les vergers de cimetières, les garths du cloître et les vignobles. Certains monastères auraient également pu disposer d'une "cour verte", d'une parcelle d'herbe et d'arbres où les chevaux pourraient paître, ainsi que d'un jardin de cave ou de jardins privés pour obédientaires, des moines occupant des postes spécifiques dans le monastère.

ont été construits d'après le modèle de et ils étaient généralement entourés de murs et divisés en quatre par des cours d'eau. Communément, le centre du jardin aurait un ou. Les jardins islamiques se caractérisent par les carreaux et les carreaux émaillés utilisés pour décorer les rigoles et qui ont été construits dans ces jardins.

À la fin du XIIIe siècle, de riches Européens ont commencé à cultiver des jardins pour leurs loisirs, leurs herbes médicinales et leurs légumes. Ils ont entouré les jardins par des murs pour les protéger des animaux et pour fournir. Au cours des deux siècles suivants, les Européens ont commencé à planter des pelouses et à élever des parterres de fleurs et des treilles de roses. Les arbres fruitiers étaient courants dans ces jardins et, dans certains cas, il y avait des sièges en gazon. Dans le même temps, les jardins de la région étaient un lieu propice à la culture de fleurs et d'herbes médicinales, mais ils étaient également un lieu propice à la nature et à la détente.

Les jardins des XVIe et XVIIe siècles étaient proportionnés et équilibrés avec une apparence plus classique. La plupart de ces jardins ont été construits autour d'un axe central et ont été divisés en différentes parties par des haies. Généralement, les jardins avaient des parterres de fleurs disposés en carrés et séparés par des allées de gravier.

Les jardins de la Renaissance étaient ornés de sculptures et de fontaines. Au 17ème siècle, est devenu populaire avec le. À cette époque, les Européens ont commencé à planter de nouvelles fleurs telles que des soucis et des soucis.

Jardins de la maison()

, qui ont émergé dans, semblent avoir pour origine une source locale d’herbes et de fruits. Selon une théorie, elles sont nées des années 1340, lorsque la mort de tant d’ouvriers a rendu des terres disponibles pour de petits cottages dotés de jardins personnels. Selon la légende d'origine de la fin du XIXe siècle, Ces jardins ont été créés à l’origine par les ouvriers qui habitaient dans les cottages des villages pour leur fournir nourriture et herbes, avec des fleurs pour la décoration. Les travailleurs de la ferme ont reçu des cottages dont la qualité architecturale était située dans un petit jardin – environ 1 acre (0,40 ha) – où ils pouvaient cultiver de la nourriture et garder des cochons et des poulets.

Les jardins authentiques de la région incluaient une ruche et du bétail, et souvent un cochon et une étable, ainsi qu’un puits. Le paysan du paysan du Moyen Âge était plus intéressé par la viande que par les fleurs, avec des herbes cultivées à des fins médicinales plutôt que pour leur beauté. À l'époque élisabéthaine, il y avait plus de prospérité et donc plus de place pour faire pousser des fleurs. Même les premières fleurs du jardin de la maison de campagne avaient généralement leur utilité pratique: les violettes étaient étalées sur le sol (pour leur parfum agréable et leur protection contre la vermine); et étaient à la fois attrayants et utilisés en cuisine. D'autres, tels que et, ont été entièrement cultivés pour leur beauté.

18ème siècle()

Au 18ème siècle, les jardins ont été aménagés plus naturellement, sans aucun mur. Ce style d'herbe lisse et ondulante, qui courait directement vers la maison, de touffes, de ceintures et de joncs d'arbres et de ses lacs serpentins formés par des barrages invisibles formant de petites rivières, constituait un nouveau style dans le paysage anglais, une forme de jardin paysager «sans jardin». , qui a balayé presque tous les vestiges des styles précédents à motifs formels. Le lac comprenait généralement un lac, des pelouses plantées dans des bosquets d’arbres et souvent des arbustes, des grottes, des pavillons, des ponts, des temples factices, des ruines gothiques, des ponts et toute autre architecture pittoresque, conçus pour recréer un paysage bucolique idyllique. Ce nouveau style a vu le jour au début du XVIIIe siècle et s’est répandu, remplaçant le style plus formel et symétrique du XVIIe siècle comme principal style de jardinage en Europe. Le jardin anglais présentait une vision idéalisée de la nature. Ils ont souvent été inspirés par des peintures de paysages de et, et certains ont été influencés par le classique de l'Est, qui a récemment été décrit par les voyageurs européens. Le travail de était particulièrement influent. De plus, en 1804, la société d'horticulture a été formée.

Les jardins du XIXe siècle abritaient des plantes comme le singe ou le pin du Chili. C'est aussi le moment où le "" style de jardin "a évolué. Ces jardins présentaient une grande variété de fleurs dans un espace relativement petit. augmenté en popularité au 19ème siècle.

Un jardin bio sur un campus scolaire

Le jardinage résidentiel a lieu près de la maison, dans un espace appelé jardin. Bien qu’un jardin soit généralement situé sur le terrain près d’une résidence, il peut également être situé dans un, un, un, ou.

Le jardinage a également lieu dans des zones vertes non résidentielles, telles que des parcs, des jardins publics ou semi-publics (ou), le long de corridors de transport et autour de et autour de. Dans ces situations, une équipe de jardiniers ou entretient les jardins.

  • Le jardinage intérieur concerne la croissance dans une résidence ou un bâtiment, dans un ou dans un. Les jardins intérieurs sont parfois intégrés à des systèmes de chauffage. Le jardinage d'intérieur prolonge la saison de croissance à l'automne et au printemps et peut être utilisé pour.
  • concerne l'utilisation de avec ou sans l'intention de créer. L'objectif est de créer un jardin en harmonie et adapté à une zone donnée. Ce type de jardinage réduit généralement les coûts d'utilisation de l'eau, d'entretien et de fertilisation, tout en suscitant un intérêt croissant.
  • est concerné par la culture de plantes adaptées aux piscines et aux étangs. sont également considérés comme un type de jardin d'eau. Tout cela nécessite des conditions et des considérations spéciales. Un simple jardin aquatique peut consister uniquement en une cuve contenant l’eau et les plantes. En, un jardin est créé dans un réservoir.
  • concerne la culture de plantes dans n'importe quel type de conteneur, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur. Les conteneurs communs sont des pots et des jardinières. Le jardinage en conteneur est généralement utilisé dans les atriums et sur les balcons, les patios et les toits.
  • concerne la culture de plantes sur des piles de bois en décomposition, comme forme de compostage. Un anglais de l'allemand, cela signifie "le jardin du monticule". Selon l’auteur et l’enseignant, le bois enfoui dans les tranchées est aussi une forme de hugelkultur appelée bois mort. Hugelkultur est pratiqué par et comme méthode de et par. Hugelkultur est une méthode utilisée pour éliminer de gros volumes de déchets de bois et de débris de bois. C'est aussi une forme de.
  • est une activité sociale dans laquelle un groupe de personnes entretient une zone de terre, donnant accès à des produits frais et à des plantes, ainsi qu’à un travail satisfaisant, à l’amélioration du quartier, au sens de la communauté et à la connexion avec l’environnement. Les jardins communautaires sont généralement détenus en fiducie par des gouvernements locaux ou des organisations à but non lucratif.
  • partenaires propriétaires fonciers avec des jardiniers ayant besoin de terres. Ces jardins partagés, généralement situés à l'avant ou à l'arrière, servent généralement à produire des aliments divisés entre les deux parties.
  • utilise des méthodes naturelles et durables, des engrais et des pesticides pour sa croissance.

Aspects sociaux()

Les gens peuvent exprimer leurs opinions politiques ou sociales dans des jardins, intentionnellement ou non. La question de la pelouse contre le jardin se joue dans le débat sur le "" qui consiste à déterminer urbain et si hyper (par exemple) devrait s’appliquer, ou si la terre devrait en général être autorisée à exister dans son état sauvage naturel. Dans une affaire célèbre, "Sandra Bell vs. Ville de Toronto", 1997, le droit de cultiver toutes les espèces indigènes, même la plupart des variétés jugées nocives ou allergisantes, a été confirmé dans le cadre de la.

comprend une grande variété d’approches pour partager terres et jardins.

Les gens entourent souvent leur maison et leur jardin d'une haie. Les plantes de haies communes sont,,,,,,, et. L'idée de jardins ouverts sans haies peut être désagréable pour ceux qui aiment la vie privée.
Le mouvement a cherché dans certains pays à ajouter des classes comestibles et des salles de classe au jardin, par exemple. à, où ils ont été ajoutés à une école publique pour augmenter la classe de cuisine. , où les propriétaires fonciers urbains autorisent les jardiniers à cultiver sur leur propriété en échange d’une partie de la récolte, est associé au désir de contrôler la qualité de sa nourriture et de renouer avec le sol et la communauté.

Aux États-Unis et au Royaume-Uni, la production de plantes ornementales autour des bâtiments est appelée , ou conservation des terrains, tandis que l'usage international utilise le terme jardinage pour ces mêmes activités.

Le concept de «jardin vert» gagne également en popularité. Il consiste à cultiver des plantes avec des engrais et des pesticides organiques, de sorte que le processus de jardinage – ou les fleurs et les fruits ainsi produits – n’entrave en aucune manière l’environnement ou la santé des personnes.

Comparaison avec l'agriculture()

Des bocaux de fèves ont été plantés à Hayes Valley Farm, une ferme construite par la communauté sur les anciennes rampes d’autoroute centrale de San Francisco.

Jardiner pour la beauté est probable() presque aussi vieux que l'agriculture pour la nourriture, cependant, pour la majeure partie de l'histoire pour la majorité des gens, il n'y avait pas de distinction réelle puisque le besoin de nourriture et d'autres produits utiles l'emportait sur les autres préoccupations. À petite échelle, (appelé) est en grande partie impossible à distinguer du jardinage. Une parcelle de pommes de terre cultivée par un paysan péruvien ou un petit propriétaire irlandais à des fins personnelles pourrait être décrite comme un jardin ou une ferme. Le jardinage pour les gens ordinaires a évolué en tant que discipline distincte, plus soucieuse d’esthétique et,

sous l'influence des jardins d'agrément des riches.() Dans le même temps, l’agriculture a évolué (dans les pays développés) dans le sens de, et.

En ce qui concerne sa fonction de production alimentaire, le jardinage est distingué() de principalement par l'échelle et l'intention. L'agriculture est pratiquée à plus grande échelle et la production de biens vendables est une motivation majeure. Le jardinage a lieu à plus petite échelle, principalement pour le plaisir et pour produire des biens destinés à la famille ou à la communauté du jardinier. Il existe un certain chevauchement entre les termes, en particulier en ce que certaines préoccupations liées à la culture de légumes de taille moyenne, souvent appelées, peuvent entrer dans l'une ou l'autre catégorie.

La principale distinction entre jardinage et agriculture est essentiellement d’échelle; le jardinage peut être un passe-temps ou un supplément de revenu, mais l'agriculture est généralement comprise() comme activité à plein temps ou commerciale, impliquant généralement plus de terres et des pratiques très différentes. Une distinction est que le jardinage demande beaucoup de travail et qu’il emploie très peu, parfois même pas plus que quelques outils, par exemple. un, et. En revanche, l’agriculture à grande échelle implique souvent, par exemple, des produits chimiques et / ou du moins chimiques. atteindre dans. Cependant, l'utilisation croissante des outils électriques, même dans les petits jardins, estompe cette distinction.

a spéculé sur un lien atavique entre les jardiniers actuels et pré-modernes.

Le terme est parfois utilisé() décrire le jardinage en utilisant (plus que des outils, moins que des récolteurs), en particulier de. Le jardinage est effectivement étendu pour nourrir des villages entiers de plus de 100 personnes sur des parcelles spécialisées. Une variante est la qui offre des parcelles aux citadins; voir plus loin dans.

Ornements de jardin et accessoires()

Il existe une large gamme d'accessoires disponibles sur le marché pour le jardinier professionnel et l'amateur pour exercer sa créativité. Ceux-ci sont utilisés pour ajouter une décoration ou une fonctionnalité, et peuvent être fabriqués à partir d’un large éventail de matériaux tels que le cuivre, la pierre, le bois, le bambou, le béton, le fer ou. Les exemples incluent,,,,,, et, et l'éclairage de jardin tel que bougie et. L'utilisation de ces articles peut faire partie de l'expression de la personnalité jardinière du jardinier.

Les jardins comme art()

est considéré comme un art dans la plupart des cultures, à la différence du jardinage, qui signifie généralement entretien du jardin. La conception des jardins peut inclure différents thèmes tels que les plantes vivaces,,,,, ou les jardins.

Au Japon, il était souvent nécessaire de construire des jardins décoratifs ou d’exercer des compétences connexes . Au XVIIIe siècle en Europe, les paysans ont été réaménagés par des jardiniers paysagistes sur des terres de parcs paysagers, comme en France ou en Angleterre. Aujourd'hui, continuez à produire des conceptions artistiques créatives pour les espaces verts privés. Aux États-Unis, les paysagistes professionnels sont certifiés par l'Association of Professional Landscape Designers.

Ravageurs de jardin()

Les nuisibles de jardin sont généralement, ou (fréquemment) engagés dans une activité que le jardinier considère indésirable. Un ravageur peut envahir les plantes désirables, perturber le sol, ralentir la croissance des jeunes plants, voler ou endommager les fruits, ou autrement tuer les plantes, entraver leur croissance, endommager leur apparence ou réduire la qualité des parties comestibles ou ornementales de la plante. ,,,,, et même sont généralement considérés comme des parasites du jardin.

Les jardiniers ayant des objectifs différents, les organismes considérés comme des "parasites du jardin" varient d'un jardinier à l'autre. , par exemple, peut être considérée comme une plante de jardin souhaitable et ornementale, ou peut être considérée comme un ravageur si elle commence à se développer là où elle n’est pas souhaitée. Autre exemple, la mousse peut devenir dominante et impossible à éradiquer. Sur certaines pelouses, en particulier les lichens de pelouse très humides tels que lactucfolia et P. membranacea, peuvent devenir difficiles à contrôler et sont considérés comme des nuisibles.

Lutte contre les ravageurs de jardin()

Les nuisibles indésirables sont éliminés d'un jardin de nombreuses façons. Les techniques varient en fonction de l'organisme nuisible, des objectifs du jardinier et de sa philosophie. Par exemple, les escargots peuvent être traités au moyen d'un pesticide chimique, d'un pesticide organique, de la cueillette à la main, de barrières ou simplement de la culture de plantes résistantes à l'escargot.

se fait souvent par l'utilisation de, qui peut être synthétisé ou artificiellement. Les pesticides peuvent avoir des effets sur les jardins en raison de leurs effets sur les populations d'espèces cibles et non cibles. Par exemple, l'exposition involontaire à certains pesticides a été proposée comme facteur du déclin récent des populations. Un vibrateur de taupe peut décourager l'activité de la taupe dans un jardin.

Parmi les autres moyens de lutte, citons l’élimination des plantes infectées, l’utilisation d’engrais et de biostimulants pour améliorer la santé et la vigueur des plantes afin qu’elles résistent mieux aux attaques, la pratique visant à prévenir la prolifération d’organismes nuisibles, et pratiquer une bonne hygiène de jardin, telle que la désinfection des outils et le nettoyage des débris, pouvant héberger des parasites.

Pistolets de jardin()

CCI .22LR tiré avec un serpent chargé de la 12e balle

sont des fusils à canon lisse spécialement conçus pour le feu et sont couramment utilisés par les jardiniers et les agriculteurs pour lutter contre les parasites. Les pistolets de jardinage sont des armes à courte portée qui peuvent faire peu de dégâts entre 14 et 20 mètres. Ils sont relativement silencieux lorsqu'ils sont tirés avec un tir au serpent, par rapport à une munition standard. Ces armes sont particulièrement efficaces à l'intérieur des granges et des hangars, car le tir du serpent ne fera pas de trous dans le toit ou les murs, ou plus grave encore, il causera des blessures graves. Ils sont également utilisés pour la lutte antiparasitaire à,, etc.

Voir également()

Références()

  1. Douglas John McConnell (2003). Les fermes forestières de Kandy: et d'autres jardins de conception complète. p. 1. .
  2. Douglas John McConnell (1992). Les fermes forestières de Kandy au Sri Lanka. p. 1. .
  3. ^ "Une brève histoire du jardinage". Récupéré 4 juin 2010.
  4. Ryrie, Charlie (2004). Le Cottage Garden: Comment planifier et planter un jardin qui se développe. . p. 7. .
  5. Anne Scott-James; Osbert Lancaster (2004). Le jardin du plaisir: une histoire illustrée du jardinage britannique. . p. 80..
  6. , Le Cottage Garden (London: Lane) en 1981, démythifia les origines du jardin de campagne anglais et sa valeur précieuse parmi les légumes et les fleurs, populairement censé représenter des héritages du XVIIe siècle.
  7. Dictionnaire biographique des architectes britanniques, 1600-1840, Howard Colvin, 2008 , p 659
  8. Lloyd, Christopher; Richard Bird (1999). Le Cottage Garden. Jacqui Hurst. . pp. 6–9. .
  9. Yves-Marie Allain et Janine Christiany, L'Art des jardins en Europe, Citadelles et Mazenod, Paris, 2006.
  10. ^ Boults, Elizabeth et Chip Sullivan (2010). Histoire illustrée de l'aménagement paysager. . p. 175..
  11. ^ "hugelkultur: l'ultime lit de jardin surélevé". www.richsoil.com.
  12. Hemenway, Toby (2009). Gaia's Garden: Un guide sur la permaculture à domicile. Chelsea Green Publishing. pp. 84-85. .
  13. "Verdir le désert II". 11 décembre 2009.
  14. "Qu'est-ce qu'un jardin communautaire?". Association américaine des jardins communautaires. 2007. Archivé de l'original le 4 décembre 2007.
  15. Hannah, A.K. et Oh, P. (2000). Repenser la pauvreté urbaine: Un regard sur les jardins communautaires. Bulletin de la science, de la technologie et de la société. 20 (3). 207-216.
  16. Ferris, J., Norman, C. et Sempik, J. (2001) Les hommes, les terres et la durabilité: les jardins communautaires et la dimension sociale du développement durable. Politique sociale et administration. 35 (5). 559-568.
  17. Rencontrez les métayers urbains Le gardienLe 4 septembre 2008

  18. Mickey, Thomas J. (2003). Déconstruire les relations publiques: la critique des relations publiques. Routledge Communication Series. Mahwah, New Jersey: Routledge (publié en 2008). p. 43 . Récupéré 21 janvier 2018. Le loisir numéro un aux États-Unis est le jardinage.

  19. (2012). "L'été à la parcelle". Joe's Lotissement: Planification et plantation d'une parcelle productive. Maison aléatoire. . Récupéré 20 janvier 2018. Je suppose que c'est un lien atavique avec la terre et la mentalité paysanne tout à fait honorable, qui a été perdu en Grande-Bretagne avec la révolution industrielle, mais persiste dans nos jardins et nos jardins.
  20. APLD.org
  21. "Un pesticide commun diminue le succès de la recherche de nourriture et la survie des abeilles à miel". Récupéré 29 mars 2012.
  22. "Mole-ested". Récupéré 28 mai 2014.
  23. "Le podcast du jardinier autosuffisant – Épisode 24: Plantation et rotation des cultures de compagnon". Archivé de l'original le 18 septembre 2010. Récupéré 2010-08-13.
  24. Eger, Christopher (28 juillet 2013). "Marlin 25MG Garden Gun". Forum sur les armes à feu Marlin. LLC extérieure de hub. Archivé de l'original le 18 septembre 2016. Récupéré 17 septembre 2016.

Lectures complémentaires()

Liens externes()


[ad_2]