[ad_1]

Les microgreens sont simplement des légumes verts, des laitues et des herbes qui sont récoltés très jeunes, généralement lorsqu'ils mesurent environ un pouce. Ils sont peut-être minuscules, mais les micro-verts sont une tendance énorme. Ils se retrouvent partout, des bistros du coin aux emballés de plastique à l’épicerie.

Si vous avez magasiné pour des micro-verts, vous savez qu'ils ne sont pas bon marché! La bonne nouvelle est qu'il est facile de cultiver ses propres micro-verts, à l'intérieur ou à l'extérieur. Ils vous fournissent une récolte rapide pour peu de travail.

Vous pouvez ajouter des microgreens à des salades, des sandwichs ou des sautés. Expérimentez avec différents mélanges en ajoutant les variétés que vous préférez. Ils méritent assurément une place dans votre jardin et, si l'espace est limité, ils se développent très bien dans des récipients.

Que pouvez-vous cultiver en tant que microgreen?

Fondamentalement, vous pouvez faire pousser n'importe quelle laitue, salade verte ou herbe sous forme de micro-vert. Il est facile de commencer avec un mélange de semences pré-emballé et vous pouvez rechercher des mélanges de micro-verts spécifiques ou simplement choisir un mélange de mesclun pour faire pousser des micro-verts.

Voici quelques variétés populaires à cultiver en tant que micro-verts:

  • Moutarde
  • chou frisé
  • Endive
  • Roquette
  • Feuilles de betterave
  • Tatsoi
  • Radis verts
  • Cresson
  • Mizuna
  • Pois
  • Chou
  • Basilic
  • (tout)

Plantation

Les microgreens sont très faciles à cultiver. Vous pouvez les cultiver à l'extérieur, dans un lit de jardin ou dans des récipients à l'intérieur sur un rebord de fenêtre ensoleillé.

Si vous plantez des micro-verts dans un lit de jardin, détachez le sol et ratissez-le en douceur. Eparpillez-les de sorte que les graines soient séparées d'environ 1/8 à 1/4 pouce. Rappelez-vous que vous les récolterez très jeunes, ils n'auront donc pas besoin de beaucoup de place. Une fois que la graine est dispersée sur la zone, recouvrez-la d'environ 1/8 de pouce de sol et arrosez doucement mais abondamment.

Si vous plantez dans un conteneur, choisissez un conteneur d'au moins deux pouces de profondeur et d'un diamètre aussi grand que vous le souhaitez. Remplissez-le de bonne qualité et lissez le sol. Eparpillez les graines de manière à ce qu'elles soient séparées d'environ 1/8 à 1/4 pouce et couvrez avec 1/8 de pouce de sol. Arrosez doucement mais abondamment et placez votre récipient dans un endroit où il aura au moins quatre heures de soleil. Si vous les cultivez à l'intérieur, une fenêtre orientée au sud est préférable, mais une fenêtre orientée à l'est ou à l'ouest conviendra également.

Entretien

Dans les deux cas, ne laissez pas le sol se dessécher et veillez à bien éliminer les mauvaises herbes afin que les minuscules greens ne soient pas en concurrence avec eux pour l'eau et les nutriments. Puisque vous récolterez les légumes si jeunes, vous n'avez pas vraiment besoin de les fertiliser pendant leur croissance. Si vous avez beaucoup de matière organique dans votre corps, ce sera parfait.

Pour les conteneurs, mélanger un peu d’engrais organique granulaire au sol avant de planter donnera de bons résultats. Cela est particulièrement vrai si vous envisagez d'utiliser le même sol pour plusieurs plantations de légumes verts.

Les micro-verts poussent pendant une période de temps si courte qu'ils sont rarement dérangés par les parasites et les maladies. Cependant, si vous cultivez des brassicacées dans votre mélange (moutarde, chou frisé, etc.) et que vous rencontrez un problème, vous pouvez recouvrir vos micro-verts d'un couvert de rangées flottantes pour les protéger.

Récolte

Les premières feuilles que vous verrez sont des feuilles de graine. Ils ne ressemblent en rien aux feuilles de la plante. Le meilleur moment pour récolter les micro-verts est quand ils ont développé le premier ensemble de vraies feuilles, qui est généralement environ 10 jours à deux semaines après la plantation.

Pour récolter, coupez simplement les micro-verts juste au-dessus du niveau du sol.

Contrairement au mesclun ou aux légumes verts pour bébé, vous ne pourrez pas en récolter d’autres. Parce que les plantes n'ont pas eu beaucoup de temps pour se développer – et que vous coupez tout, sauf le bas de la tige – la plante n'a aucun moyen de générer une nouvelle croissance.

La bonne nouvelle est que vous pouvez planter une autre culture après la récolte en dispersant simplement des semences fraîches et en les recouvrant de terre. Vous n'avez même pas besoin d'enlever les vieilles racines; ce sont de bonnes sources de matière organique.

[ad_2]