[ad_1]

Les planchers de bois franc ont une beauté incomparable et ils peuvent ajouter de la chaleur et du style à n'importe quelle pièce. Qu'il s'agisse d'une maison traditionnelle ou d'un espace industriel moderne, les bois francs s'intègrent parfaitement. C'est pourquoi de nombreux propriétaires l'utilisent même.

Si vous avez la chance d’avoir des planchers de bois franc d’origine, songez à restaurer leur beauté d’origine. Vous trouverez ci-dessous des conseils de deux experts en revêtement de sol en bois franc.

Parfois, vos sols n'ont besoin que d'un revêtement. Image: Machine à pain / Shutterstock

Recoat ou Refinish?

Si vos planchers de bois commencent à être ternes, vous pouvez les renouveler en les recouvrant. "Une couche d'entretien consiste à nettoyer la finition du sol existant, puis à le poncer légèrement", explique Brett Miller, vice-président de l'éducation et de la certification pour le. "Après cela, vous avez juste besoin d'une nouvelle couche de finition pour plancher en bois."

Miller recommande d'appliquer une nouvelle couche sur vos sols tous les trois à cinq ans. Cependant, il dit que votre calendrier de maintenance peut dépendre de l'usure et de votre style de vie.

«Cependant, un sablage complet et une finition sont recommandés lorsqu'il y a des égratignures profondes, des bosses et d'autres dommages au sol», explique Miller. Il recommande également ce procédé si la finition est usée et que le bois nu est exposé. Cela peut être le cas si vous. Et il y a un autre avantage à effectuer un traitement complet du sable et une finition. «Poncer le sol sur du bois brut est l’occasion parfaite pour changer la couleur du sol», déclare Miller.

Le bon équipement fait une grande différence. Image reproduite avec l'aimable autorisation de.

Ne pas utiliser le mauvais équipement

«La restauration du parquet en bois commence par le ponçage du sol», explique Kate Gailunas, designer d'intérieur et propriétaire de. "Cela élimine la finition précédente et supprime les éraflures et les égratignures au niveau de la surface."

Toutefois, si vous essayez de poncer le sol avec des outils électriques domestiques, elle risque de poncer le sol de manière inégale. Et c’est le meilleur scénario. Gailunas vous avertit que vous pourriez également endommager gravement le bois. «Faites-le correctement – utilisez une ponceuse à tambour», conseille-t-elle.

Avant et après. Image reproduite avec l'aimable autorisation de.

Éviter le ponçage inégal

Mais même si vous utilisez une ponceuse à tambour, il n’ya aucune garantie que vous ne ferez pas d’erreurs si vous ne faites pas attention. «Un sous-ponçage peut laisser des traces de vieilles taches ou de finitions», dit-elle. "Et puis ces zones ne sont pas appropriées pour la finition."

Et, il y a quelque chose d'encore pire que le sous-sablage. «Un sablage excessif peut entraîner des fissures ou des égratignures que seul un professionnel peut réparer», explique Gailunas.

Prenez votre temps pour assurer une couleur uniforme. Image: pics721 / Shutterstock

Être au courant des bords impropres

De plus, sachez qu'une ponceuse à tambour ne peut pas s'approcher suffisamment de vos murs et de vos plinthes pour les poncer. «Pour obtenir ces zones, vous aurez besoin d’un coupe-bordure», déclare Gailunas. Vous devrez également faire preuve de patience lorsque vous utilisez le coupe-bordure. "Ne vous précipitez pas dans ces zones, car cela entraîne une différence notable de couleur / texture autour du bord de la pièce, ce qui augmente le risque de dégradation", explique-t-elle.

Photos avant et après Image reproduite avec l'aimable autorisation de.

Remarquez la poussière de bois persistante

Le processus de ponçage créera beaucoup de poussière de bois. «Gardez cela à l’esprit lorsque vous appliquez la teinture / la finition sur vos sols», déclare Gailunas. Nettoyez soigneusement les sols en premier. "Si vous ne le faites pas, ces particules seront incrustées dans la teinture / le fini", prévient-elle. «Aspirez le plus de poussière possible, puis nettoyez minutieusement toute votre pièce avant d'appliquer tout type de teinture / fini.»

Ne pas utiliser de vadrouille à vapeur. Image: Photographee.ee/Shutterstock

Ne pas utiliser les mauvais produits et matériaux

Beaucoup de produits prétendent aider à restaurer la beauté de vos planchers de bois. «Seuls certains types de teintures / finitions conviennent à certains types de bois», explique Gailunas. «D'autres sont spécialement formulés pour des utilisations spécifiques.» Elle prévient que le choix d'une mauvaise teinture / finition pourrait donner à vos sols une apparence peu attrayante. Et si cela ne suffisait pas, Gailunas a déclaré qu'un mauvais produit pourrait provoquer une usure accélérée ou une décoloration.

Miller est d'accord. «N'utilisez que des produits professionnels recommandés par votre entrepreneur, fabricant de revêtements de sol ou fabricant de finis», conseille-t-il. "N'utilisez pas de vadrouille à vapeur et n'utilisez jamais d'objets du magasin qui prétendent restaurer le lustre ou ajouter de la brillance." En fait, si vous utilisez le mauvais type de produit de nettoyage, Miller déclare que vous ne pourrez peut-être pas appliquer une nouvelle couche de terminer sur le sol. "Ou vous pourriez endommager la finition et éventuellement endommager le bois."

Pour plus de sécurité, il recommande de faire appel à un professionnel du parquet.

Évitez les fluctuations de température. Image: pics721 / Shutterstock

Entretien de vos planchers de bois

Comme le bois est un matériau organique, Miller déclare qu'il réagira à son environnement. «Dans les environnements humides, le bois gagne en humidité et peut gonfler», explique-t-il. «Dans les environnements secs, le bois perd de l’humidité et peut rétrécir.» Si l’environnement change, M. Miller affirme que les sols eux-mêmes et leurs performances se modifieront.

Par exemple, l’humidité peut provoquer la formation de cuvettes sur les sols. Cela provoque des bords levés et des centres abaissés. «D'autre part, si vos sols perdent de l'humidité, ils peuvent se fendre ou se fendre», explique Miller. "Cela peut se produire entre les lames de plancher ou sur la face des lames."

Si ces lacunes et ces fractionnements se produisent, puis disparaissent lors des changements saisonniers, il n’y a aucune raison de s’inquiéter. "Cependant, si les lacunes dans vos sols sont grandes ou ne se ferment pas pendant les mois les plus humides, il est temps de faire appel à un professionnel."

Heureusement, il existe un moyen de minimiser ces problèmes. «Conservez votre maison à une température variant entre 60 et 80 degrés Fahrenheit et entre 30 et 50% d’humidité toute l’année», conseille Miller. Pour ce faire, vous devez vous assurer que votre thermostat ne produit pas.

[ad_2]