[ad_1]




Alors que nous terminons notre randonnée autour du monde dans notre Célébrer le design mondial série, nous visitons aujourd’hui la France. Alors que le romantisme et le charme du vieux monde sont toujours présents dans le design et les intérieurs français, le pays dans son ensemble a commencé à apporter une touche moderne à leur esthétique et à leur approche du design. Avec des couleurs, des saveurs et des lignes audacieuses, la France est à la pointe de l'influence mondiale. À l'instar de la sœur aînée cool que vous aimeriez être, la France continue d'influencer tout, de la musique à la nourriture en passant par les intérieurs et même les jardins que nous plantons. Nous avons vu des chefs cuisiner avec des plats innovants, des artistes se levant pour perfectionner leurs métiers et des architectes capables de voir au-delà des murs construits des centaines d'années auparavant et de créer une nouvelle prise dans ces limites tout en tenant sur le charme de l'ancien. La France a un peu moins de la taille de deux colorados, mais elle a du punch, il va sans dire.

J’ai rassemblé quelques visites à la maison à la fois classiques et à la fois novatrices, en termes d’utilisation de la couleur, de l’espace et de l’esthétique – mélangées à un amour local de la part des acteurs sur le terrain, qui ont permis à la France d’avancer. –




«Je vis à Paris depuis 20 ans, jamais loin de quartiers animés et animés comme la rue Montorgueil ou le Canal Saint Martin. En ce moment, ma maison est un appartement de 120 ans avec de magnifiques poutres apparentes dans le 10ème arrondissement, à deux pas du Canal Saint Martin, où j'ai ouvert ma première boutique. Bourdonnante de projets créatifs de toutes sortes – bars, restaurants, galeries d’art, de magnifiques fleuristes, des magasins vintage et un café-réparation-de-bicyclette-réparation-place à côté – ce quartier est un melting pot de designers, architectes, humoristes, artistes et restaurateurs. Sur une promenade de cinq minutes à travers la rue pour ramasser le pain de la boulangerie culte, j'écoute des conversations en japonais, suédois, tamoul et turc. Je peux marcher à l’opéra ou au charmant parc des Buttes Chaumont en quinze minutes. C’est un quartier où les enfants jouent sur le Passage des Petites Ecuries, une rue piétonne bordée d’arbres, et sur le charmant Marché Saint Martin, des scènes qui me rappellent le West Village de New York. Le 10ème arrondissement a la chance d’avoir de merveilleux restaurants comme Les Résistants rue du Château d’Eau et Le Verre Volé sur le canal Saint Martin.




Nichée entre deux murs tapissés audacieux, cette cheminée originale de plus de 100 ans est ornée de détails décoratifs.




«Comme la plupart des créatifs parisiens, je suis évidemment inspiré par la vie culturelle passionnante, les musées et les monuments. Mais au quotidien, vivre et vivre travail En dehors des zones touristiques, je suis plutôt influencé par les lieux populaires et cosmopolites, et par les gens que je rencontre dans la rue ou dans les transports en commun, en particulier les femmes, car elles sont une grande source d’inspiration dans mon travail. Je peux être attiré par un sens du style, un visage, une énergie positive. Contrairement au stéréotype du «style parisien», les femmes ici sont beaucoup plus diversifiées », a déclaré le groupe.




D'un campeur d'époque, le fabricant de bijoux et revendeur de meubles vintage a créé un atelier à l'intérieur. Maintenant, Ruth apporte ses marchandises à ses clients dans toute la France, plutôt que de les laisser faire le voyage.




Cet appartement parisien surplombe le 10ème arrondissement de Paris, en France. Il appartient à et est plein de design audacieux.




«Nantes est la ville parfaite de l'ouest de la France qui allie la nature à la culture artistique. des propositions fortes dans des manifestations culturelles comme «ou le festival du» qui mêle art contemporain et urbanisme. Vous pouvez également vous promener le long de la Loire (rivière traversant la ville) et boire un verre dans un ancien village de pêcheurs. Tout simplement parfait », partage l'artiste.




«Ce que j'aime le plus dans mon pays, c'est le sens de la rébellion que nous avons (eu) depuis toujours. On considère souvent que tout le monde se plaint toujours de quelque chose, mais je le vois comme un moyen de vouloir que les choses évoluent, que les choses changent. Je pense que c’est la raison pour laquelle nous avons des tonnes d’entrepreneurs, une touche française dans la musique et beaucoup d’excellents projets de design. Chaque semaine, je rencontre une nouvelle personne qui souhaite construire une nouvelle marque, quitter son emploi, essayer de nouvelles choses, voyager. C'est tellement inspirant qu'on a l'impression que tout est possible. Dans le domaine de la céramique, j'ai été très heureux de découvrir que le monde est très ouvert et que tout le monde était très accueillant, répondant à mes questions, me montrant leurs conseils, enthousiaste à l'idée de discuter. Parfois, je dois admettre que je sens que je vis au cœur du monde », a déclaré.




Nous aimerons toujours un couvert de vignes. C’est tellement beau et ça me vient à l’esprit quand on pense au design français.




Mélanger des touches modernes avec des caractéristiques originales fait partie du charme de la maison en dehors de Paris.




«Je voyage souvent pour ouvrir mon esprit et découvrir de nouveaux lieux inspirants. Mais chaque fois que je reviens là où mon coeur appartient: en France. J'ai l'impression que, là où je vis, nous pouvons nous exprimer très facilement au travers de notre art, et encore plus sur les réseaux sociaux. Vous n’êtes pas obligé de partir très loin pour vous sentir inspiré, car chaque lieu est unique et différent selon le lieu de résidence (…). Et c’est probablement la raison pour laquelle l’art ici est si différent et gratuit », explique l’illustrateur.




De superbes sols du tournant du siècle, associés à une table familiale moderne datant du milieu du siècle, complètent le design avant-gardiste qui fait la réputation de la France.




À Lyon, un vieux monde charmant est à deux pas des boutiques, des restaurants et de toute la vie urbaine que Lyon a à offrir.




“Paris est une ville formidable pour quelqu'un travail dans conception pour la raison évidente d'être entouré de beauté et d'inspiration à chaque tournant. Cependant, Paris est aussi un centre culturel et de ressources pour quelqu'un travail dans conception. Tout ce dont vous avez besoin, qu’il s’agisse de fabricants, d’usines, de fournisseurs, d’artisans, etc., pour vous aider à concrétiser votre vision passera soit par Paris, soit par un rapide trajet en train ou en avion », déclare le marchand et styliste vintage.




Ajoutant une touche marocaine à l’esthétique française traditionnelle, cet ensemble est plein de couleurs et de motifs vibrants, situé à Nîmes, en France.




Cela a une touche scandinave, mais ce porche nous parle tout français. C’est charmant, accueillant et moderne, tout en préservant l’esthétique du design global.

[ad_2]