[ad_1]

Nous étions fiers d'être à nouveau un sponsor et de diriger le jury pour EQ3, une autre année remplie de designs incroyables de designers du monde entier. Le jury de la base de lancement 2019 était composé de Karen Hong, acheteuse pour Design Within Reach, de Giulio Cappellini, directeur artistique, de Marva Griffin Wilshire, commissaire et directrice de la presse internationale de Salone Satellite, d'Enri Tielmann, vice-président du développement produit d'EQ3, et de Shant Madjarian, fondateur et Directeur de création de Juniper.

La lauréate en design de meubles parle de son travail à Design Milk, du concours de lancement de cette année et des prochaines étapes:

Comment avez-vous commencé à étirer le tissu sur les formes? Comment trouvez-vous à quoi ressembleront les formulaires en dessous?

Le yoga anti-gravité est l’un de mes loisirs préférés. C’est toujours impressionnant pour moi qu’un seul morceau de tissu mince retienne le corps d’un humain comme un geste étreignant. Cela me met à l'aise mais aussi nerveux en même temps. Au début, je voulais juste partager les expériences inédites avec l'objet quotidien. J'ai commencé par couvrir divers types de chaises avec le tissu du hamac. Il était intéressant de voir qu’une partie était révélée et que l’autre était cachée en fonction de la tension du tissu. Plus tard, j'ai trouvé les formes en recouvrant de petites maquettes avec du tissu et en ajustant continuellement la structure.

Qu'est-ce qui influence les formes que vous utilisez dans votre travail?

Les formes que j'utilise dans mes œuvres se trouvent généralement à la main. Avant même d'avoir des idées claires sur un nouveau projet, je commence par dessiner des croquis 3D avec divers matériaux. Le processus était proche de l'expérience et de l'observation consistant à découvrir la profondeur cachée sous la surface. Les formes de mon travail consistent à partager ces moments de découverte plutôt que de créer quelque chose de nouveau.

Photo: Ray Im

Photo: Ray Im

Qui est votre client idéal?

J'ai conçu la collection de profondeur de surface pour les personnes qui ont besoin de reprendre leur souffle en plaisantant dans des situations graves. J'imagine cette pièce comme un brise-glace dans un bureau, entre collègues ou debout dans le hall d'un hôtel avec de nombreux étrangers. Pendant le spectacle, j’ai rencontré des enfants qui ont beaucoup aimé les morceaux, alors je pense aussi à une version pour enfants.

Pourquoi avez-vous inclus des expériences cachées, comme des squeakers et une recharge sans fil?

J'ai tendance à me demander ce que je sais. Je crois qu'il y a un autre côté des choses que je ne peux pas voir de mon point de vue. Une surface est la couche la plus externe, la première couche que nous percevons. Même s'il ne s'agit que d'une partie du tout, il est facile de percevoir un objet uniquement à travers sa surface, puisque c'est tout ce que nous voyons en un coup d'œil. Cependant, quand les gens commencent à remettre en question ce qu'ils voient, ils veulent savoir ce qui est réel ou ce qu'ils ont manqué. Pour inviter ces types d'expériences de transition, j'ai conçu mes objets avec une surface simple mais curieuse et des expériences cachées. Je crois que la vraie relation commence par la curiosité… au-delà de la perception de la surface. J'espère que mes œuvres pourront offrir aux utilisateurs une expérience de ce moment de transition.

Quels ont été certains des défis dans la création de vos produits et comment les avez-vous surmontés?

Le plus grand défi de mon travail serait de trouver la tension appropriée pour chaque pièce. Selon la fonction et la taille, la profondeur de tension est devenue différente. Lorsque je conçois une chaise, elle doit être très tendue pour soutenir le corps humain, tandis qu’un chargeur de téléphone portable doit pouvoir toucher le chargeur sous la surface. À l'origine, mon idée était née du hamac de yoga, mais je devais rechercher différents types de tissus extensibles pour chaque concept. Après avoir changé les matériaux, je dois trouver des idées pour les recouvrir. Grâce au test basé sur les conseils d'experts en tissu, j'ai trouvé un moyen de concrétiser mes idées.

Maintenant que vous avez gagné la zone de lancement WantedDesign, que comptez-vous faire ensuite?

La zone de lancement de WantedDesign était pleine de surprises pour ce qui est de rencontrer des gens extraordinaires et d’obtenir des perspectives prometteuses. Pendant le spectacle, j'ai rencontré par magie Christopher Harrison qui a inventé le yoga anti-gravité dans les années 1990. Il a aperçu le matériau de ma chaise en un coup d'œil et a suggéré de collaborer à un meuble personnalisé avec le tissu de hamac de yoga de sa propre marque. Aussi, j'ai eu une grande opportunité de programme de résidence présenté par Cooper Union sur cette plateforme. Heureusement, j'aurai mon premier spectacle solo principalement avec mon projet d'éclairage vers la fin du mois de juillet, après le programme de résidence à la Maison 6b, à Nolan Park, à Governors Island, à New York.

Honnêtement, je n'avais pas de projets spéciaux avant de participer à ce spectacle. J'espérais juste pouvoir continuer à exercer mon studio après mes études. Je ne peux toujours pas établir de plan clair, mais je crois maintenant qu'une chance en apportera une autre… comme le Launch Pad de WantedDesign m'a été apporté. Je continuerai à capturer plus de moments de transition et partagerai les expériences à travers mes œuvres. Merci beaucoup à l'équipe de WantedDesign qui a conçu cette plate-forme pour les designers émergents et j'apprécie vraiment de m'offrir de nouveau la chance de le montrer l'année prochaine.

Photo: Ray Im

Photo: Ray Im

Voir plus de son travail à.

[ad_2]