[ad_1]

La marque suisse est prête à partager sa collection avec une poignée de produits frais, et ils sont introduits à travers quatre environnements intérieurs. Chaque chambre a été créée avec un ensemble de personnages imaginaires en tête, avec des produits d'Edward Barber et Jay Osgerby, Ronan et Erwan Bouroullec, Antonio Citterio, Konstantin Grcic, Jasper Morrison et Jean Prouve, ainsi que des éditions spéciales de designs Vitra.

Ci-dessus, vous verrez le premier espace de vie, Box 1, créé par le designer F Taylor Colantonio pour un historien de l'art excentrique – Signore X – de Rome. L'intérieur a évolué au fil du temps, avec des traces de générations et d'habitants passés. Les sols carrelés du XIXe siècle, les marbres antiques et les somptueux rideaux créent un riche collage de couleurs et de matières. Colantino comprend un canapé d'angle Mariposa et une nouvelle édition de la Chaise Tout Bois, la seule chaise design de Jean Prouve entièrement réalisée en bois.

Box 2, conçu par New York et Charlap Hyman & Herrero, basé à Los Angeles, imagine l'espace de restauration d'un collectionneur et mécène qui apprécie l'esthétique japonaise. Inspiré par Pauline de Rothschild et Marie-Laure de Noailles, ce personnage aime le délicat et l'audacieux, le naturel et l'industriel, l'ancien et le nouveau. Les murs en damassé florale de soie du XVIIIe siècle et un sol doublé de panneaux en tatami créent de la tension, tandis que la nouvelle chaise Moca de Jasper Morrison est sobre et utile. Vous trouverez également Ronan et Erwan Bouroullec's Vase Decoupage, un vaisseau qui semble différent sous tous les angles.

Le studio d'architecture Gonzalez Haase AAS a imaginé Box 3 pour avoir son intérieur en mouvement avec un couple d'âge incertain et une relation indéfinie habitant une structure (éventuellement) mobile dans un emplacement urbain. Les éléments sont interchangeables en termes d'emplacement et de fonction. À l'intérieur se trouve la nouvelle chaise longue de Konstantin Grcic, Citizen, présentant des designs en acier tubulaire de l'ère moderniste et un clin d'œil à la culture de la Silicon Valley.

Box 4, du duo de designers belges Daskal Loperre, a été créé pour la famille fictive Keller, qui mène un style de vie plus lent sans les extras. Un mobilier minimaliste et intemporel et l'attention aux détails nous avertissent de la valeur qu'ils accordent à quelques articles de haute qualité par rapport à l'encombrement. Vous trouverez ici l'emblématique compact LCW (Lounge Choir Wood) de Charles et Ray Eames, issu de leur période d'expérimentation des techniques complexes de moulage du contreplaqué.

Jean Prouvé a conçu une seule chaise entièrement en bois, et il ne nécessite aucune vis pour être assemblé. Une pénurie de métal pendant la Seconde Guerre mondiale l'a inspiré, et maintenant Vitra réédite le design de 1941 qui parle d'un état d'esprit moderne. Le profil arrière est caractéristique des conceptions de Prouvé, montrant une résistance accrue au point entre le siège et le dossier pour supporter le poids de la charge. Après plusieurs prototypes testant la résistance structurelle et la position des pieds, la Chaise Tout Bois a finalement été réalisée en chêne et contreplaqué, et est également proposée en version teintée foncé.

La chaise longue non conventionnelle a été développée par Vitra et le designer Konstantin Grcic, créant une nouvelle façon de s'asseoir. La chaise longue réinterprétée utilise des éléments de meubles en acier tubulaire, avec une silhouette élancée et des composants visibles pour une expérience dynamique et relaxante. Le siège lui-même est suspendu au châssis en acier par trois câbles pour un mouvement de balancement dans toutes les directions, tandis que le dossier profilé vous empêche de vous affaisser. Citizen est disponible en deux versions: Citizen Highback et Citizen Lowback. Choisissez le rembourrage parmi une large gamme de tissus, avec un matériau identique utilisé pour le siège et le dossier, tandis que le coussin de nuque peut être choisi dans une couleur différente.

Jasper Morrison et Vitra ont travaillé ensemble pour donner vie à une chaise tubulaire en acier robuste. Son apparence modeste semblait intemporelle, tandis que les matériaux de haute qualité garantissent une longue durée de vie. La base de Moca utilise deux arcs de tubes en acier, sur lesquels deux coques en contreplaqué plaqué sont montées pour créer un siège et un dossier de forme anatomique. La coque est disponible en placage de chêne naturel ou foncé, et la base est chromée ou avec une finition en émail mat enduit de poudre.

La collection automne 2020 est disponible à l'achat. Visitez pour plus d'informations ou localisez votre plus proche.

[ad_2]