[ad_1]

Lorsque vous planifiez un projet de rénovation domiciliaire, il est sage de comparer les matériaux et la main-d’œuvre. Cependant, le zèle d'économiser de l'argent peut également vous amener à travailler avec des entrepreneurs peu scrupuleux et impatients de prendre votre argent et de courir. Comment évitez-vous les escroqueries d'amélioration de l'habitat?

La plupart des propriétaires pensent qu'ils sont trop avertis pour se faire arnaquer par des escrocs. Cependant, Jody Costello, experte en planification de la rénovation résidentielle et en fraude des entreprises et fondatrice du site Web, explique à Freshome qu'elle entend régulièrement des histoires d'horreur.

Costello partage sept de ces escroqueries d'amélioration de l'habitat – et des conseils pour les éviter.

Les entrepreneurs légitimes n’ont pas le temps de faire du porte à porte. Titre de l'image: Alexander Ruiz-Avevedo / Shutterstock.

# 1: avocats de porte à porte

Dans les sollicitations de porte à porte, un entrepreneur (qui peut être licencié ou non) dit au propriétaire qu'il travaille dans le quartier. «Cet individu dit qu'il peut voir qu'ils ont besoin de travaux sur leur terrasse, leur toit, leurs revêtements ou ce qu'ils prétendent voir. Il lui arrive d'avoir des matériaux laissés par un autre travail et peut le faire pour beaucoup moins », dit Costello. Elle ajoute que ces personnes sont susceptibles de prendre votre argent avec plaisir. Ensuite, ils effectueront un travail inférieur aux normes ou, pire encore, ils risquent de ne jamais les revoir.

Malheureusement, ces escroqueries sont le plus souvent perpétrées contre les personnes âgées. C’est parce qu’ils sont plus susceptibles de faire confiance et qu’ils ont besoin d’aide pour les réparations domiciliaires. Ces escroqueries sont également populaires après les grandes tempêtes, car les gens décident s’ils le devraient ou non. De plus, il est évident que votre maison a besoin de travail.

Pointe: «Ne faites pas affaire avec des avocats qui cherchent à gagner de l’argent avec leurs expériences de travail dans le secteur privé», prévient Costello.

Ne payez pas plus de 30% à l’avance. Une image: Jakkapant Turasen / Shutterstock

# 2: contrats à chargement frontal

Lors du chargement initial, l’entrepreneur nécessite d’importantes sommes d’argent avant de commencer votre projet. «Chaque État a des lois différentes concernant les acomptes, mais elles se situent généralement entre 10% et 30%», a déclaré Costello. Et elle conseille de ne jamais vouloir retourner plus de 30% pour démarrer un projet. «Vous vous mettez dans une position désavantageuse lorsque vous remettez de grandes quantités car vous n’avez aucun travail à faire. L'entrepreneur traîne des pieds pour démarrer votre projet ou, pire encore, ne se présente jamais.

Et voici une autre chose à laquelle réfléchir. «Quand ils demandent un gros dépôt au début, ils sont probablement en retard sur un autre projet où une partie de votre argent sera utilisée», a déclaré Costello. Évidemment, c’est illégal, mais elle prévient que cela se produit beaucoup plus que vous ne le pensiez.

Pointe: «Recherchez les lois sur les entrepreneurs et les exigences de mise de fonds de votre État», conseille Costello.

Se précipiter pour sauver peut se retourner contre nous. Image: ADragan / Shutterstock

# 3: Inscrivez-vous maintenant et vous obtiendrez un rabais

Méfiez-vous des offres à durée limitée. «L’entrepreneur vous force à signer un contrat aujourd’hui, et vous obtiendrez un rabais, mais seulement si vous signez aujourd’hui», explique Costello.

Pointe: «Ne vous laissez jamais contraindre à signer un contrat, un point à la fois», prévient-elle. "Aucun bien n'en vient jamais."

Votre contrat est légal et contraignant, lisez-le attentivement. Image: Serthayos Sansuwansri / Shutterstock

# 4: Offres basses et accords écrits avec langage vague et peu de détails

Vous devez également vous méfier des offres basses et des évaluations rapides. Dans certains cas, l’entrepreneur répondant à votre projet laissera de côté certains détails, sachant que de nombreux propriétaires se concentrent sur le coût final. Faites attention aux matériaux, aux fournitures, au matériel de construction et aux sous-traitants. «Une fois que le projet commence, vous réalisez que certaines choses ne sont pas exécutées. Vous confrontez le contractant, qui pointe le contrat écrit que vous avez signé et qui n'inclut pas ces éléments. Mais, bien sûr, il peut être ajouté pour des sommes supplémentaires », explique Costello.

«Dans un autre scénario, l'entrepreneur visite votre projet de rénovation potentiel, l'évalue rapidement et consigne l'offre au verso d'une carte de visite ou d'une feuille de papier», ajoute Costello. Cependant, votre projet est trop important pour permettre à quelqu'un de fixer un prix basé sur des notes gribouillées. "Et vous pouvez parier que les coûts liés à la réalisation de votre projet augmenteront rapidement."

Pointe: «Assurez-vous que les offres sont détaillées et incluent tout ce qui est inclus dans vos plans et votre portée de travail», explique Costello. «Sur ce même point, le final accord écrit doit être détaillé et inclure tout ce qui est dans vos plans et spécifications. "

Ce n’est pas à vous de demander un permis. Image: iConcept / Shutterstock

# 5: Le propriétaire doit retirer les permis

Si on vous demande de retirer les permis, considérez cela comme un drapeau rouge. Les entrepreneurs peuvent dire aux propriétaires qu’ils peuvent économiser de l’argent en obtenant les permis, mais Costello affirme que ce n’est pas vrai. «C’est généralement parce qu’ils n’ont pas de licence ou que leur licence est révoquée», explique-t-elle.

Et il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous ne devriez pas retirer les permis. «Vous voulez que le contractant obtienne les permis, car celui qui le fait est entièrement responsable du projet, des échecs et des inspections», a déclaré Costello. Et cela inclut une liste exhaustive des responsabilités associées. "Ils incluent notamment l’assurance, la rémunération des employés, le salaire des employés et l’obligation éventuelle de s’inscrire en tant qu’employeur auprès des agences étatiques et fédérales et de payer des impôts supplémentaires"

Pointe: «Ne retirez pas les permis vous-même», prévient Costello. "Placez toujours cette responsabilité sur le contractant, car les contractants éthiques ne demanderont pas au client de le faire."

Un entrepreneur sans permis est un drapeau rouge géant. Image dimdimphoto / Shutterstock

# 6: Le contractant utilise la licence de quelqu'un d'autre

Si le contractant n’a pas de licence, c’est un autre drapeau rouge. "Il se peut que sa licence ait été révoquée et qu'il ne puisse pas en obtenir une autre. Il utilise donc une licence de copain ou demande à un membre de la famille d’en faire la demande et opère sous cette licence. "

Dans un deuxième scénario, le contractant utilise un numéro de licence qu'il a obtenu de la part de la Commission des entrepreneurs de l'Etat. Le problème, c’est que ce n’est plus actif. Il compte sur les propriétaires échouant à vérifier le permis. "S'ils le font, le gars raconte une histoire folle sur la raison pour laquelle son nom n'y figure pas", dit Costello. «J'ai souvent entendu cela des consommateurs quand les problèmes commencent. Ils commencent à faire des recherches sur le type et la vérité est révélée. "

Pointe: "Vérifiez le numéro de licence pour vous assurer qu'il est valide et qu'il appartient à l'entrepreneur avec lequel vous travaillez", déclare Costello.

Ne soyez pas une vache à lait pour votre entrepreneur. Image: Nadya Lukic / Shutterstock

# 7: Le contractant demande plus d'argent pour poursuivre le projet

Il n’est pas rare que les projets dépassent leur budget. Mais faites particulièrement attention aux entrepreneurs qui demandent plus d’argent que ce qui est convenu dans le contrat en cours de projet. «Il est possible que le contractant ait mal géré l’argent donné pour votre projet ou qu’il soit en retard dans le paiement de ses sous-marins ou dans l’achat de matériel», explique Costello. "L'entrepreneur propose alors une excuse pour avoir besoin de plus."

Elle prévient de ne pas tomber pour ce stratagème. Costello dit que l'entrepreneur continuera à demander plus si vous mordez à l'hameçon. «De nombreux consommateurs racontent qu'ils ont souvent remis de l'argent. Certains d'entre eux veulent mener à bien le projet et le débarrasser de leurs cheveux », explique Costello. "D'autres sont simplement intimidés et certains ont été menacés de privilèges déposés sur leurs biens."

Pointe: «Dans vos accords écrits, stipulez que tout‘ argent supplémentaire ’pour un travail supplémentaire ne sera considéré que sous la forme d’un ordre de modification. Dans un ordre de modification, les deux parties acceptent le travail et signent l'accord. Ensuite, cela s’ajoute au coût global du projet avant que tout ne soit fait. "

Si cette stipulation est dans votre accord, Costello dit que les entrepreneurs ne peuvent légalement mettre un privilège sur votre propriété. De plus, cette clause effraiera les entrepreneurs non éthiques.

[ad_2]