[ad_1]

Travailler à domicile peut être une arme à double tranchant. D'une part, sauter un trajet et se rendre au travail en pyjama est génial. D'autre part, votre maison est pleine de distractions et il peut être difficile de rester concentré. Cela fait 13 ans que je travaille à la maison et chaque fois que je pense l’avoir vaincue, il se passe quelque chose qui attire mon attention. J’ai toutefois appris que le truc avec le télétravail consiste à configurer correctement votre bureau à domicile.

La façon dont vous concevez votre bureau à domicile peut vous aider à rester distrait et sans stress afin que vous obteniez le meilleur travail possible dans votre douce maison. Voici quelques moyens de vous assurer de pouvoir continuer à travailler.

Un bureau clair équivaut à un esprit clair. Image: Africa Studio / Shutterstock

Désencombrer l'espace

Je sais que j'ai l'esprit plus clair quand mon bureau est décroché et organisé. Il n’est pas nécessaire que ce soit parfait, mais la création d’espaces d’organisation pour retirer des documents, du courrier et d’autres éléments de votre bureau peut vous aider à rester concentré sur le laser. Bien que les armoires soient votre meilleur choix, vous pouvez certainement utiliser des plateaux et des classeurs pour garder les choses en ordre. Ou investissez dans un panier de rangement mural pour retirer des objets de votre bureau. Lorsque vous vous asseyez au travail, ne gardez que ce que vous travaillez sur vous et rangez le reste.

Je trouve aussi que je travaille mieux si le reste de la maison est rangé. Même si vous avez un bureau à domicile séparé, il est difficile de se concentrer si vous savez que le reste de la maison a besoin de travail. J'aime régler un chronomètre sur 10 minutes et effectuer un rapide désencombrement dans les espaces principaux avant de m'asseoir au travail. C’est assez de temps pour charger le lave-vaisselle, vider les comptoirs ou commencer à faire la lessive. Avoir ces petites tâches encombrantes au cerveau me permet plus de bande passante pour me concentrer sur le travail.

Ajustez votre ordinateur pour un maximum de confort. Image: Artazum / Shutterstock

Se mettre à l'aise

Vous pensez peut-être que travailler au lit est le confort ultime, mais quiconque travaille à la maison peut vous dire qu'il vieillit. Avoir un espace de travail confortable et ergonomique est la clé pour rester concentré. Assurez-vous que votre ordinateur, votre bureau et votre chaise sont réglés pour votre confort. Vos pieds doivent être à plat sur le sol, vos coudes à un angle de 90 degrés et le haut de votre moniteur doit se situer au niveau des yeux ou juste au-dessous. Le confort contribue à augmenter la concentration, car vous n’êtes pas distrait par un mal de cou ou des yeux fatigués.

Une lampe bien placée peut vous aider à vous concentrer sur ce qui est important. Image: Africa Studio / Shutterstock

Utiliser l'éclairage

Mon optométriste me reproche toujours mes longues heures passées à l'ordinateur. Bien que cela ne puisse être évité, vous pouvez vous aider à vous concentrer lorsque vous travaillez à domicile. Dans la mesure du possible, apportez la lumière naturelle. Il réduit la fatigue oculaire et vous aide à rester énergique. Si votre bureau est sans lumière naturelle (ouvriers du sous-sol, unissez-vous!), Vous pouvez réduire la fatigue oculaire en évitant un éclairage fluorescent bleu intense. Apportez une lumière blanche et chaude avec une lampe et utilisez-la pour éclairer votre poste de travail. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez éteindre la lumière sur votre bureau – et votre esprit – pour indiquer que la journée de travail est terminée.

Utilisez des bibliothèques pour créer un espace de bureau dédié. Image: PlusONE / Shutterstock

Créer une définition

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un bureau à domicile séparé avec une porte. Néanmoins, vous devez créer une délimitation entre votre domicile et votre bureau à domicile. Sans créer un espace de travail clair, il est tentant de travailler plus longtemps ou de laisser les projets s'infiltrer dans votre vie personnelle. Vous avez besoin d'un moyen d'arrêter physiquement votre journée de travail et de fermer la porte de votre vie professionnelle à votre vie personnelle. Sans cela, vous risquez un surmenage professionnel important à la maison.

Pas de bureau autonome? Aucun problème! Utilisez des bibliothèques ou des écrans pour donner à votre espace de travail un aspect défini. Vous pouvez également créer un «bureau» en utilisant des carpettes ou même une couleur de peinture différente sur le mur. Même des écouteurs antibruit peuvent aider à établir une définition du travail et de vos distractions habituelles. Faites ce qu'il faut pour créer une séparation entre votre travail et votre vie personnelle à la maison.

Un bureau à domicile bien approvisionné limite les interruptions. Image: Africa Studio / Shutterstock

Gardez les objets indispensables à portée de main

Il semble que chaque fois que je me lève de mon bureau, je trouve une nouvelle distraction. Qu'il s'agisse de recevoir du courrier, de donner de l'amour à mon chien ou de constater que ma cuisine doit être nettoyée, moins je me lève, mieux c'est. J’ai appris à garder tous mes accessoires indispensables dans mon bureau à la maison afin que je reste en place et reste concentré. Ce ne sont pas que des fournitures de bureau comme des stylos, des cahiers et mon fidèle planificateur. Cela signifie également que ma machine Keurig bien-aimée me permet d’avoir un accès rapide aux boissons.

Si vous remarquez que vous êtes distrait lorsque vous devez vous lever, voyez ce que vous pouvez garder sous la main. Stockez votre bureau à domicile avec du café, des collations rapides et toute la technologie dont vous avez besoin pour être à l'aise. Hé, si vous travailliez dans un bureau régulier, vous ne partiriez pas à chaque fois que vous mangiez ou que vous aviez besoin d’un coup de caféine rapide. Traitez votre bureau à domicile de la même manière et minimisez les distractions.

Travailler à domicile peut être une bénédiction et une malédiction. C’est bien de pouvoir mettre en place votre situation idéale, mais il est trop facile de perdre le focus. En créant un bureau à la maison confortable, paisible et rempli de vos favoris, vous pouvez travailler à distance sans toutes les distractions.

[ad_2]