[ad_1]

Y a-t-il quelque chose de pire qu'une toilette bouchée? Tout d’abord, la panique qui règne alors que vous priez pour que cela ne se répande pas sur votre sol. Ensuite, il y a la frustration de tenter de réussir à le plonger. Et tout cela ne prend même pas en compte le potentiel de gêne. Heureusement, si vous faites face à cette situation, nous avons deux bonnes nouvelles. Tout d’abord, vous n’êtes pas seul. Deuxièmement, nous avons des trucs et astuces pour vous aider.

Protégez votre salle de bains étincelante en réglant soigneusement vos problèmes de plomberie avec ce guide. Image: Images de l'astronaute / Getty Images

Statistiques rapides sur les problèmes de plomberie courants

, une entreprise, a récemment commandé un exposé sur cette situation précise – et sur tous les autres problèmes de plomberie auxquels sont confrontés les propriétaires et les locataires. Voici quelques faits et chiffres révélés par l'étude:

  • Près d'un propriétaire occupant sur cinq utilise régulièrement des toilettes bouchées
  • 15% des propriétaires ont récemment passé du temps à réparer un drain de secours
  • Presque un sur dix utilise régulièrement un évier bouché
  • 6% ont une faible pression d'eau
  • 4% ont des problèmes d'élimination des ordures

Semble familier? Quel que soit le problème de plomberie qui vous sévit, vous souhaitez le régler le plus rapidement possible. Et ne craignez rien! Si vous faites partie des 46% des personnes qui ont demandé l’aide d’Internet, nous sommes là pour vous aider. Nous avons discuté avec M. Rooter Plumbing afin d'obtenir des conseils d'experts.

Comment réparer une toilette bouchée

Tout d'abord, éloignez-vous du manche! Si vous continuez à vider votre toilette quand elle est bouchée, vous vous retrouverez avec des dégâts sur le sol de votre salle de bain.

Au lieu de cela, prenez votre plongeur fidèle. Oh, attends, pas celui-là. James Doyle, président de M. Rooter Plumbing, nous a donné un cours intensif sur les plongeurs. Et nous a appris que tous ne sont pas créés égaux. Le type de piston le plus courant est un piston pour évier, qui est une simple coupelle en caoutchouc plate fixée à une poignée. Votre toilette a besoin de quelque chose de plus.

Les pistons des toilettes ont une bride en caoutchouc souple qui longe l’intérieur de la coupelle du piston, ce qui les rend beaucoup plus efficaces pour plonger dans les toilettes. «Grâce à la conception universelle du piston de bride, il peut également être utilisé sur les sabots d’évier et de toilette», souligne Doyle. «Mais n’utilisez pas le même piston sur les deux surfaces! Conservez un piston strictement pour les toilettes et un autre pour les surfaces planes. ”

Vous avez besoin d'un piston conçu pour s'insérer parfaitement dans la cuvette de votre toilette. Image: bymuratdeniz / Getty Images

Comment plonger correctement, comme expliqué par un pro

Prêt à plonger? Une fois que vous êtes armé de votre piston à bride, Doyle vous guide pas à pas pour des résultats optimaux:

  • «Prenez votre piston (assurez-vous que vous avez une bonne connexion avec le piston et les toilettes) et commencez le mouvement de plongée avec une bonne force derrière. Le but est de faire passer le blocage.
  • «Soyez rapide et répétitif avec le mouvement plongeant et gardez l'œil ouvert pour bouger dans les toilettes, ce qui signifie que le blocage est poussé à travers.
  • «Assurez-vous que l'eau s'écoule avant d'essayer de tirer la chasse d'eau. Ne versez jamais de détergent chimique dans vos toilettes. Les produits chimiques corrosifs peuvent irriter votre peau et vos yeux ou endommager vos tuyaux de plomberie.
  • "Si vous ne pouvez pas réparer vous-même une toilette bouchée, contactez un plombier professionnel pour obtenir de l'aide."

Avec le bon outil et la bonne action, les toilettes seront effacées en un rien de temps.

Des problèmes de plomberie peuvent survenir à peu près n'importe où dans votre salle de bain. Image: dit26978 / Getty Images

Résolution d'autres problèmes courants liés à la plomberie domestique

Malheureusement, l’enquête de M. Rooter Plumbing a révélé qu’une toilette obstruée est loin d’être le seul problème de plomberie auquel vous pouvez faire face. Heureusement, ils offrent d’autres astuces et conseils que vous pouvez utiliser.

Nettoyer un drain ou un tuyau bouché

Que vous ayez un drain qui se déplace lentement ou qu'il soit complètement bouché, un simple article ménager pourrait être la solution. M. Rooter Plumbing recommande de prendre un cintre en fil métallique et de le redresser, puis de créer un petit crochet avec une extrémité. Utilisez cet hameçon pour pêcher dans votre égout et tirez les cheveux ou autres accumulations, en nettoyant vos tuyaux.

Si votre expédition de pêche n’aboutit pas, M. Rooter Plumbing vous recommande un moyen naturel mais efficace d’aller plus loin dans vos tuyaux. Mélangez 1/3 de tasse de bicarbonate de soude avec 1/3 de tasse de vinaigre et versez-le dans les égouts (préparez-vous à agir rapidement, car ce mélange moussera – et rapidement). Laissez-le reposer aussi longtemps que vous le pouvez. Une heure de travail, mais la nuit est la meilleure. L'action pétillante aidera à dissiper toute la saleté dans vos tuyaux, permettant à l'eau de circuler librement à travers eux.

Toujours perplexe? Continuez votre lecture pour plus de conseils sur.

L’aérateur de votre évier peut être dévissé pour faciliter le nettoyage. Image: PAVEL IARUNICHEV / Getty Images

Restaurer la pression de l'eau dans un évier

Fixez la basse pression de votre évier en quelques minutes. Il suffit de dévisser l'aérateur, le petit capuchon situé à l'extrémité de la buse, qui empêche les éclaboussures de votre évier. Nettoyez-le, revissez-le et le tour est joué! Vous devriez avoir amélioré la pression de l'eau.

Réparer une poubelle bouchée

Il est tentant de faire passer un cure-pipe chimique dans votre poubelle, mais il sera probablement inefficace et peut nuire à l’élimination elle-même. Enlevez plutôt les déchets et inspectez-les visuellement. Vous pouvez le faire en le dévissant simplement de la base de votre évier. N’oubliez pas de le débrancher du secteur pour protéger vos mains!

Une fois que vous avez localisé votre problème, supprimez-le en toute sécurité, attachez-le à nouveau à l'élimination des déchets et testez-le pour confirmer que vous avez trouvé – et résolu le problème.

Voir, être votre propre plombier ne doit pas être un mal de tête ou un gâchis énorme. Cela dit, n’ayez pas peur de faire appel aux pros pour obtenir de l’aide. Si les conseils ci-dessus ne vous conviennent pas, le fait d’avoir l’aide d’un professionnel peut vous épargner de nombreux tracas.

[ad_2]