[ad_1]

Image:

Les planchers de bois franc sont l'un des types de planchers les plus populaires, augmentant la valeur de revente des maisons et les embellissant au cours du processus. Mais il y a de nombreuses considérations à prendre en compte lors du choix et de l'installation des planchers de bois franc, tels que le type, l'essence, la taille, le coût et la marque. Ce guide couvre tout ce que vous devez savoir sur les planchers de bois franc afin que vous puissiez faire le meilleur choix pour votre maison.

Qu'est-ce qu'un plancher de bois franc?

Les planchers de bois franc peuvent être composés d'une variété d'essences de bois, comme le bambou, le chêne ou le teck. Quelle que soit l'espèce, tous les planchers de bois franc sont teints pour faire ressortir leur riche couleur et leur grain, ainsi que scellés pour éviter les entailles, les bosses et autres dommages. Les planchers de bois franc sont classés de mous à durs, mais le bois dur le plus tendre est encore assez résistant. Au fil du temps, cependant, même les espèces les plus dures commencent à montrer de l'usure. Au lieu de devoir le remplacer, comme vous le feriez avec de la moquette, vous pouvez remettre à neuf un plancher de bois franc et lui redonner son aspect d'origine. Le coût de remise à neuf d'un plancher de bois franc est beaucoup moins élevé que l'achat et l'installation d'un nouveau.

Comment acheter le meilleur plancher de bois franc

Pour trouver le bon plancher de bois franc pour vos besoins, vous devez peser des facteurs comme le coût, la circulation piétonne et le type. Par exemple, plus le bois est dur, moins il est susceptible d'être endommagé, mais les bois plus durs sont également plus difficiles à travailler pendant l'installation, ce qui peut entraîner des coûts d'installation plus élevés. Un autre facteur à considérer est l'emplacement du revêtement de sol et le type de trafic que vous attendez dans cette zone. Une zone à fort trafic est mieux desservie par une essence de bois très dur, par exemple. Les sections suivantes décrivent les principales considérations à prendre en compte lors du choix d'un plancher de bois franc.

Types de planchers de bois franc

Vous pouvez choisir entre deux types de planchers de bois franc: massif et contrecollé. Les revêtements de sol massifs présentent une seule espèce, tandis que les revêtements de sol d'ingénierie sont construits en couches de bois, généralement à angle droit. Tenez compte des facteurs suivants lorsque vous choisissez entre un revêtement de sol solide et un revêtement de sol technique.

  • Les revêtements de sol massifs peuvent être remis en état plusieurs fois, tandis que les revêtements de sol d'ingénierie, en fonction de l'épaisseur de la couche de bois dur, ne peuvent supporter que deux ou trois revêtements. Par conséquent, un revêtement de sol solide peut durer plusieurs décennies de plus qu'un revêtement de sol technique.
  • Les planchers d'ingénierie peuvent être installés dans plus d'environnements que les planchers massifs. Alors que les planchers d'ingénierie peuvent être flottés sur de nombreuses surfaces, collés au béton ou cloués à un sous-plancher, les planchers solides doivent être cloués ou agrafés à un sous-plancher et ne doivent pas être installés sous le niveau du sol, comme dans les sous-sols, en raison des fluctuations de l'humidité.
  • Les revêtements de sol massifs sont légèrement plus chers que les revêtements de sol d'ingénierie, mais la différence de prix est faible dans la plupart des cas.

Choisissez la bonne taille

La taille des planches est une autre considération importante. Les planches étroites sont moins chères, mais beaucoup de gens préfèrent l'esthétique de planches plus larges, ce qui réduit le nombre de coutures dans le sol. La même idée s'applique aux pensionnaires plus courts et plus longs. Plus une planche est large et longue, plus elle coûte cher au pied carré et plus le pourcentage de revêtement de sol supplémentaire dont vous avez besoin pour s'adapter à votre pièce. Une mesure standard consiste à acheter 10% de pieds carrés de plus que ce dont vous avez besoin, mais cela peut augmenter en fonction de la forme de la pièce.

Comparez les coûts des planchers de bois franc

Les coûts peuvent varier de 1,75 $ par pied carré à 9 $ ou plus, selon des facteurs tels que l'espèce, la largeur et le type. Alors que les planchers de bois franc d'ingénierie sont généralement moins chers, le coût par rapport aux planchers massifs de la même espèce est généralement d'environ 1 $ de moins par pied carré. De plus, le bois préfini peut ajouter 1 $ de plus par pied carré par rapport au bois non fini, mais cela signifie également que vous n'aurez pas besoin de le finir après l'installation.

L'une des essences les plus populaires, le chêne rouge, coûte environ 4 $ le pied carré non fini et 5 $ préfini, avec des coûts supplémentaires pour les planches plus larges. Les bois plus exotiques ou ceux qui sont plus durs et plus résistants à l'usure sont plus chers, tandis que les bois plus tendres sont généralement moins chers.

Lire les revues de plancher de bois franc

Assurez-vous d'enquêter sur les fournisseurs de planchers de bois franc, en lisant les critiques et en comparant les différentes qualités. Certains fournisseurs sont spécialisés dans les revêtements de sol bon marché, tandis que d'autres proposent une large gamme de prix. Vous devriez également rechercher des critiques sur des questions telles que les garanties, les frais d'expédition et les largeurs disponibles. En plus des commentaires des clients, vous devriez lire les commentaires des entrepreneurs qui peuvent offrir le point de vue de quelqu'un qui manipule fréquemment les planchers de bois franc.

Installation

Les planchers de bois franc massif sont installés en les clouant ou en les agrafant à un sous-plancher, ce qui est plus limitant que les planchers d'ingénierie, qui peuvent être cloués, collés ou flottés sur une variété de surfaces, y compris le béton. Une fois que vous avez choisi un revêtement de sol solide ou technique, vous devez déterminer si vous souhaitez l'installer vous-même ou faire appel à un professionnel pour le faire. Même si l'installation d'un plancher vous permet de réaliser des économies substantielles, cela peut annuler la garantie de votre plancher. De plus, les installateurs professionnels garantissent généralement leur travail, vous donnant la certitude qu'il sera bien fait. Les coûts d'installation varient en fonction de nombreux facteurs, y compris l'essence de bois et sa dureté, avec des bois durs de milieu de gamme, comme le chêne, coûtant entre 4 $ et 8 $ par pied carré à installer, selon .

Marques de planchers de bois franc

Il existe de nombreuses marques de planchers de bois franc. Nous décrivons trois options populaires ci-dessous.

Marque offerte par AHF Products, Bruce est l'une des sociétés de planchers de bois franc les plus connues. Ils offrent une valeur et une installation facile ainsi qu'une large distribution dans les magasins à grande surface. Limitant leurs essences aux plus courantes – hickory, érable, chêne rouge et chêne blanc – Bruce offre une variété de finitions et de largeurs.

  • Bois dur massif
  • 3 ¼ ”de largeur
  • Jusqu'à 84 ”de longueur
  • ¾ ”d'épaisseur
  • Couleur: Cappuccino (brun foncé)

  • Bois dur d'ingénierie
  • 5 ”de largeur
  • 10 "- 48" longueurs
  • ⅜ ”d'épaisseur
  • Couleur: Naturel (beige)

Hurst expédie dans tout le pays et offre une variété de revêtements de sol solides et d'ingénierie, qui se décline en une gamme d'espèces domestiques et exotiques.

  • Bois dur d'ingénierie
  • 10 ¼ ”de largeur
  • Majorité 87 "longueurs
  • ⅝ ”d'épaisseur
  • Couleur: tons et teintes marron

  • Bois dur massif
  • 5 ”de largeur
  • 1 'à 7' longueurs aléatoires
  • ¾ ”d'épaisseur
  • Couleur: Tiger rayé

Mannington se spécialise dans les planchers de bois franc d'ingénierie avec deux collections principales: Hand Crafted et American Classics. Avec une forte position environnementale et une grande variété de bois et de finitions, ils offrent de nombreuses options de personnalisation.

  • Bois dur d'ingénierie
  • Largeurs de 3 ¼ ”, 5” et 6 ½ ”
  • Longueurs jusqu'à 45 ”
  • ⅜ ”d'épaisseur
  • Couleur: Automne

  • Bois dur d'ingénierie
  • 3 ”de large
  • Longueurs jusqu'à 45 ”
  • ⅜ ”d'épaisseur
  • Couleur: Vieux bronze

Sommaire

Lorsque vous décidez d'un plancher de bois franc, prenez votre temps et parcourez votre décision étape par étape, en tenant compte de ce que vous voulez du plancher, de ce que vous êtes prêt à payer et de la façon dont vous prévoyez de l'installer. Le bois dur peut durer toute une vie, alors réfléchissez bien à vos choix.

[ad_2]