[ad_1]

Ajoutez de la saveur aux mois à venir avec cette liste de contrôle pour jardin d'herbes aromatiques d'été. Image: Alexander Raths / Shutterstock

L’été est arrivé et cela ne signifie pas simplement plus de dynamisme dans votre routine du week-end. Cela peut aussi signifier plus de dynamisme dans votre assiette. Cultiver des herbes est un jeu d'enfant en été. Avec un peu de planification et un après-midi dans la terre, vous pouvez créer un jardin d'herbes d'été qui transformera votre cuisine (et votre boisson!) Dans les mois à venir. Nous avons créé cette liste de contrôle pour le jardin d’herbes aromatiques pour vous aider à démarrer.

Ce guide est destiné aux personnes qui souhaitent choisir de petites herbes dans leur pépinière ou leur magasin de rénovation. La culture de plantes à partir de graines est un processus plus intensif, alors faites vos devoirs pour faire germer votre nouveau jardin si vous choisissez cette voie.

Les outils dont vous aurez besoin pour lancer votre jardin d’herbes estivales sont assez simples. Image: Westend61 / Getty Images

Votre liste de contrôle de jardin d'herbes d'été

Maintenant, passons aux choses sérieuses. Voici ce dont vous aurez besoin pour donner vie à votre jardin d’herbes d’été.

Incontournables

  • Un endroit pour planter (plus tard)
  • Herbes (plus sur cela plus tard, aussi)
  • Jardin ou terreau, en fonction de votre lieu de plantation
  • Une petite pelle
  • Sécateur ou ciseaux
  • Un tuyau ou arrosoir

Éléments facultatifs

  • Gants (ils peuvent vous protéger de cette situation redoutée sous le doigt de la terre)
  • Une petite fourchette de jardin
  • Roches de drainage
  • Compost ou fumier pour enrichir votre sol

Vous pouvez mettre vos herbes directement dans le sol, dans des plates-bandes ou dans des pots. Image: Westend61 / Getty Images

Comment démarrer votre jardin d'herbes d'été

Lorsque vous commencez votre jardin d'herbes aromatiques estivales, vous devez prendre quelques décisions clés: où vous allez cultiver votre jardin et ce que vous allez y planter.

Emplacement

Où voulez-vous planter vos herbes? En règle générale, ils ont besoin d’environ six heures de soleil par jour. Veillez donc à choisir un endroit suffisamment ensoleillé. Il est également important que le sol puisse s’écouler. Evitez donc les flaques d’eau après la pluie.

Si vous avez de la place dans votre jardin et que vous voulez planter vos herbes dans le sol, n'hésitez pas! Assurez-vous simplement de casser le sol avant de les planter (vous pouvez le faire avec une fourche à jardin ou en le déplaçant avec votre pelle à main) et pensez à ajouter du compost ou du fumier supplémentaire pour leur fournir des éléments nutritifs supplémentaires afin de prendre le meilleur départ possible.

Alternativement, vous pouvez mettre vos herbes dans un bac à fleurs (vous pouvez en trouver un) ou des pots. Envisagez de déposer du compost ou du fumier dans le sol pour donner à nos herbes un peu plus de bonté pour les aider à prospérer.

Les pots sont l’une des options les plus faciles, et ils sont aussi l’un des meilleurs. Lorsque vous mettez vos herbes dans des pots, vous pouvez les déplacer si elles ont besoin de plus ou moins de soleil. Et vous pouvez même les déplacer à l'intérieur si vous souhaitez préserver votre jardin d'herbes d'été pendant les mois d'hiver.

Si vous choisissez des pots, assurez-vous qu'ils ont un drainage au fond. Et envisagez de superposer un peu de roche au fond de chaque casserole pour favoriser le drainage et éviter que vos racines d'herbes ne finissent dans une flaque.

La taille et la récolte de vos herbes correctement peuvent les garder savoureuses. Image: Natalia Bulatova / Shutterstock

Herbes

Toutes les herbes ne sont pas égales. Certains, comme la menthe et le romarin, prospéreront probablement même si vous les oubliez complètement. D'autres nécessitent plus de soin et des environnements de croissance plus spécifiques. Nous avons sélectionné quelques-unes des solutions les plus faciles et les meilleures à ajouter à votre jardin d’herbes aromatiques estivales.

  • Basilic: Basil aime le plein soleil et doit être arrosé tous les deux ou trois jours. Avec cela, il va prospérer et faire passer tous vos plats italiens – et même vos – à un niveau supérieur. Une fois que votre plante de basilic a une hauteur de six pouces, n’oubliez pas de la tailler. Pincez les feuilles supérieures pour l'encourager à devenir touffue et assurez-vous de retirer les fleurs lorsqu'elles apparaissent.
  • Coriandre: Maintenant que votre cuisine italienne est couverte, ajoutez de la saveur aux plats mexicains et asiatiques avec de la coriandre fraîche. (En prime, c’est très sain aussi.) La coriandre aime beaucoup de soleil. Arrosez-le lorsque son sol est sec au toucher. Une fois qu’il fait six pouces de hauteur, vous pouvez commencer à récolter. Prenez les feuilles extérieures en premier. Utilisez des ciseaux ou des cisailles pour ne pas tirer sur l’usine, ce qui provoquerait un déracinement. Encore une fois, pincez les fleurs au fur et à mesure qu'elles apparaissent.
  • Aneth: La saveur éclatante de l'aneth le rend idéal pour l'été. Donnez-lui beaucoup de soleil et maintenez le sol humide. Cela l’empêchera également d’être ensemencé et de prendre possession des herbes voisines. Vous ne pouvez récolter que les feuilles ou l’ensemble de la tige (c’est génial si vous faites vos propres cornichons). Pincez toutes les fleurs.
  • Menthe: Une autre belle addition de limonade, la menthe est super simple à cultiver. Il veut aussi du soleil et un sol uniformément humide (mais pas mouillé!). Si des fleurs apparaissent, pariez que vous pouvez deviner quoi en faire.
  • Romarin: Le romarin est un autre produit que vous pouvez cultiver pendant votre sommeil – et ajouter à la limonade. Il est originaire de la Méditerranée et préfère donc la sécheresse. Laissez son sol sécher entre les arrosages. Récoltez-le en coupant les quelques centimètres supérieurs de chaque branche. Pincez toutes les fleurs.
  • Thym: Prenez un large éventail de plats avec du thym. C’est un peu comme le romarin car il aime le soleil et les sols secs. Laissez-le sécher complètement avant de lui donner plus d’humidité. Si l'une de ses branches fleurit, coupez-la.

Pourquoi est-ce que j'enlève toutes ces fleurs?

Vous avez probablement remarqué que nous vous conseillons de retirer les fleurs de toutes vos herbes. Sommes-nous juste des ennemis de la beauté? Non, mais nous avons constaté par nous-mêmes à quel point la floraison peut modifier le goût et la croissance d’une herbe. Lorsque votre plante fleurit, elle y concentre toute son énergie. Cela signifie une croissance plus lente et des feuilles moins savoureuses. Lorsque vous enlevez les fleurs, vous l'encouragez à continuer de croître et à rester savoureux.

Avec ce guide pratique, vous êtes prêt à créer votre propre jardin d’herbes aromatiques en été. Et, quand le temps se rafraîchit, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez continuer à ajouter de la saveur fraîche à vos plats en déplaçant votre.

[ad_2]