[ad_1]

est le studio de l'artiste et designer Elise McMahon. Grâce à sa collection d’éclairages, de meubles et d’objets conçus avec ingéniosité, elle espère nous responsabiliser tous en améliorant notre qualité de vie. Outre ces pièces colorées et légères que vous pouvez trouver dans la boutique de LikeMindedObjects, l’équipe travaille également avec les clients pour créer des meubles et des éclairages personnalisés pour toutes sortes d’espaces publics et privés. LikeMindedObjects collabore également à des événements et des expositions qui explorent l'inclusivité et l'unicité. aide Elise à sortir de son site Web et de sa boutique, lui facilitant la mise à jour de nouvelles pièces, lui permettant de se familiariser avec les technologies tout en éliminant les intermédiaires de la relation typique développeur / client Web.

Photo de Kyle Knodell

Comme vous pouvez le constater, les activités de LikeMindedObjects comportent de nombreux aspects passionnants. Nous avons donc demandé à Elise l'évidence: comment son entreprise a-t-elle vu le jour?

“LikeMindedObjects a officiellement commencé il y a environ 7 ans. J'étais très fortuitement depuis quelques années, fabriquant des meubles de bouche à oreille, enseignant le travail du bois et le rembourrage dans divers studios d'art de New York et fabriquant intuitivement des meubles et des sculptures qui ont abouti à la création de ma première collection. Essentiellement en tubes d’aluminium pliés, revêtus de poudre et en métaux perforés, bois durs et tissus de cuir et de peaux de fermes d’amis. Je réagissais toujours et toujours aux matériaux de mon environnement. À l'époque, je venais d'emménager dans le nord de l'État de New York, dans la vallée de l'Hudson. Je me sentais très inspiré par la communauté environnante et je consolidais mes pratiques commerciales indépendantes. , " elle a partagé.

Photo de Kyle Knodell

Travailler à titre indépendant et compter sur la publicité de bouche à oreille est certainement un tremplin courant pour les créatifs de tous types, mais qu'est-ce qui a amené Elise à ouvrir le studio de création LikeMindedObjects?

Elle dit, «En tant qu’individu, j’étais constamment motivé pour créer des situations spéciales, inclusives, propices à l’interaction sociale et au partage d’idées, que ce soit à travers le mobilier, la décoration intérieure, la construction ou la collaboration avec des amis artistes sur des installations temporaires ou des activations telles que des dîners d’artistes, des entreprises de concept ou projets d'éducation. C'est ce qui différencie un studio «Design» ou un studio «Creative». Avec le terme studio créatif, je pensais pouvoir mieux décrire le potentiel de différents rôles que nous pourrions jouer pour un client – de la marque, des projets de conservation, de la planification d'événements, de l'aménagement d'intérieur et du mobilier. Je considérais tout cela comme un jeu équitable dans l’approche de notre travail. Cela dit, j’ai toujours pensé que l’approche de base était le mobilier, l’intérieur et le design des produits. Je crois que chaque objet peut raconter une histoire extrêmement puissante, une histoire de la fabrication, des matériaux et du travail, puis finalement la personne qui possède et affiche cet objet chez elle. Nous communiquons à nos visiteurs et à nous-mêmes quelles sont nos priorités en ce qui concerne notre mode de fonctionnement quotidien dans nos espaces personnels uniques, qui expriment à peu près deux choses: la façon dont nous passons notre temps et notre argent. "

Photo gracieuseté de Healthyish Bon Appetit

LikeMindedObjects a une portée considérable en termes de capacités et d’intérêts. Nous étions curieux de savoir quelle partie du studio multidimensionnel est née en premier et comment les choses ont évolué à partir de là.

«Je pense que deux choses se passaient simultanément. Un travail de fabrication sur mesure à NYC à la pige a affiné mes méthodes de fabrication dans un contexte professionnel, puis ma pratique créative personnelle a affiné ma voix visuelle et matérielle. Quand j'ai épousé ces deux choses ensemble, c'est quand LikeMindedObjects est devenu ce qu'il est. Que ce soit pour un intérieur complet ou pour un bijou, ces articles sont vraiment partagés, dans la conviction qu’il ya tant d’humanité en jeu dans nos environnements et nos accessoires, ». Elise dit.

Avec tant de choses dans son assiette, nous avons dû demander à Elise comment Squarespace aidait LikeMindedObjects à la fois à maintenir son portefeuille multiforme et à gérer le côté commerce électronique.

«Je suis une vraie fille de bricolage, mon site a donc été parfait pour moi. J'aime peaufiner mes pages régulièrement, mettre à jour de nouveaux projets et de nouvelles photos. C’est étonnant que, dès que j’ai quelque chose de nouveau, je puisse le photographier dans mon studio et le mettre en vente ce jour-là. Je ne me suis jamais vraiment senti particulièrement doué en informatique, mais avec Squarespace, je me sens très à l'aise d'adapter tout ce que j'imagine. Je peux créer un contexte autour des objets en affichant des images d'installations ou d'intérieurs comportant des objets similaires, ou créer des clics sur des images liées à des pages de projet afin que les utilisateurs puissent connecter les points eux-mêmes. Mes parents sont aussi des artistes, et je me souviens de les avoir regardés traiter avec leur créateur de site Web il y a 10 ans, combien de temps cela prendrait-il pour qu'il télécharge quelque chose de nouveau et les coûts associés. Je me souviens même avoir pensé, même à l'adolescence, que si j'avais un site Web, je ne voulais pas être redevable à un homme du milieu.

Photo de Yulia Zinschtein

Avec tant de choses créées, il est toujours intéressant d’apprendre comment un artiste définit quels projets il souhaite vendre et ce qu’il faut recommencer à zéro.

Elise a partagé ses réflexions sur le processus. «Contrairement aux meubles sur mesure / à la décoration intérieure, j'ai l'impression que le magasin LMO, en ligne et IRL à Hudson NY, me permet d'expérimenter et de me concentrer sur un design de produit et une collection de meubles plus amusants. Cela m'aide également à concentrer ma pratique de fabrication sur des multiples, pas seulement sur des offs. J'aime penser à ce qui peut être fabriqué dans une usine de style artiste. Les lampes Hose Lamp ou Face Mirrors, par exemple, ont leurs pièces et leur procédé de fabrication uniques, mais sont également compatibles avec la fonctionnalité d'autres produits de la même typologie du marché (c.-à-d. «Lampe» ou «miroir»), mais comment pouvons-nous jouer? avec les hypothèses normales autour de ces éléments? "

Photo de Pippa Drummond & Sight Unseen

Avoir la chance de travailler sur autant de projets et de collaborations intéressants doit rendre difficile de jouer les favoris, mais nous avons demandé à Elise ce que pourrait être le sien.

«J'ai travaillé en collaboration sur plusieurs projets au fil des ans, principalement dans un contexte artistique, mais je suis convaincu que lorsqu'un client m'engage pour des travaux d'ameublement / d'aménagement intérieur, nous devenons immédiatement des collaborateurs. L’année dernière, l’équipe LMO a créé un espace de restauration et de jeu très spécial pour les bureaux de la plate-forme de galerie d’art en ligne de New York, Artsy. Sean Roland, leur responsable environnement de bureau, nous a confié un nouvel espace. Il est un excellent collaborateur et nous a apporté beaucoup de clarté de fonctionnalité associée à une flexibilité esthétique, ce qui nous a permis d'explorer nos passions les plus récentes en matière de matérialité et de fabrication. Nous avons créé des banquets rembourrés en denim de réutilisation blanchis, des cloisons de séparation pour plantes, des éclairages et des étagères flottantes colorées en formica. Lorsque tout est arrivé, un espace super fonctionnel mais visuellement riche a été créé », elle dit.

Photo de Kyle Knodell

Récemment, Elise a dissuadé LikeMindedObjects de vivre uniquement en ligne et d’avoir une présence physique en tant que salle de montre brique et mortier – ENKYU LIKEMINDEDOBJECTS SHOP – situé à Hudson, dans l’État de New York, partagé avec la ligne de vêtements de sa partenaire, Enky Bayarsaikhan.

Elle partage, «Parallèlement à une boutique en ligne, le showroom semblait vraiment être la prochaine étape vers la reconstitution de ce qui était nécessaire pour une entreprise de design. Il fallait un bel espace pour afficher les collections entre la création et l’achat. Mon atelier de fabrication a des projets qui bougent sans cesse, créant bien sûr de la poussière et d'autres pièces en mouvement, mes pièces finies avaient donc vraiment besoin de leur propre réalité. De plus, la devanture que nous avons trouvée était auparavant un studio photo. Nous avons donc hérité d'un incroyable mur d'angle entièrement construit à New York pour la prise de photographies de produits. C'était assez fortuit. Un autre élément fortuit est qu'un bon ami, Enky Bayarsaikhan, cherchait également une devanture pour sa collection de vêtements ENKYU. Nous nous sommes associés sur l'espace – mes meubles, ses vêtements. Alors bien sûr, nous l'avons appelé ENKYU LIKEMINDEDOBJECTS SHOP, et le reste appartient à l'histoire. Nous utilisons également Squarespace pour le site Web de notre magasin et le relions à nos pages personnelles, ce qui représente un équilibre parfait entre structure d’entreprise séparée mais distincte. ”

Photo de Kyle Knodell

Alors, quels sont les prochains horizons pour Elise et l’équipe LikeMindedObjects à l’avenir pour 2019?

Selon Elise, pas mal! «Il y a quelques projets sur le point de démarrer que je ne peux pas encore dire, mais gardez un œil attentif sur la distribution d'une collection d'OVM qui sera distribuée à l'échelle nationale cet été! En outre, je travaille au développement d'une collection de meubles rembourrés sans déchets qui me passionne tant, car les matériaux de rembourrage que nous trouvons habituellement sont en réalité composés de mousses à base de pétrole assez malsaines – je développe des alternatives qui vraiment positif. Je travaille à manifester davantage une approche de la conception qui est vraiment éthique. Je veux que LikeMindedObjects soit profondément conscient du travail, des matériaux et des impacts de ce que nous faisons afin de s’aligner sur les ententes fondamentales nécessaires au respect au sein d’une économie circulaire. Cela a été intuitivement au cœur de nos produits depuis le début, mais je me sens encore plus habilité à agir à plus grande échelle. Pour des raisons environnementales évidentes que je pense que tout le monde veut accepter cela, il nous faut simplement des chemins plus clairs pour faire le bon choix, n'est-ce pas?

Prêt à travailler sur votre site? Faites le premier pas avec un site web. Utiliser le code de coupon DESIGNMILK à la caisse pour obtenir 10% de réduction sur votre premier achat.

Photo de Kyle Knodell

[ad_2]