[ad_1]

Il y a quelques jours, je suis allé à Metamora pour voir un client. Pour ceux d'entre vous qui ne sont pas dans ma région, il a fallu plus d'une heure et demie pour faire l'aller-retour. Je n'ai vu que des tulipes s'épanouir au même endroit pendant tout le voyage. Un groupe d’une trentaine de tulipes de pêche aux couleurs éclatantes à l’extérieur d’une entreprise était facile à repérer, même si je conduisais à 55 km / h. Ils avaient l'air glorieux. Plus près de la propriété de mon client, à des kilomètres d’un pays sur des routes de gravier, j’en ai vu un. Quelle déception, étant donné que nous approchons du pic de la saison des tulipes. Il y a tellement d'espèces et de groupes parmi lesquels choisir. Une poignée de chaque classe de tulipes pourrait garder un jardinier dans les tulipes pendant 6 semaines ou mieux. Mais la plantation de tulipes est en déclin dans notre région depuis un certain temps.

Je suis sympathique aux jardiniers qui doivent faire face à des populations explosives de cerfs. Ils sont incroyablement destructeurs pour les paysages et les jardins. Ils peuvent tondre une nouvelle collection de tulipes en un rien de temps. Une fois que le bouton floral a été mangé, c'est tout. Aucune tige de fleur secondaire et bourgeon ne remplacera le premier. Les voir détruits est frustrant. Ce sera un an avant qu'il y ait une chance pour une deuxième chance. Je suppose que la diminution des plantations de tulipes est directement proportionnelle à l’augmentation des populations de cerfs. Nous les avons au magasin, même si nous sommes dans une zone urbaine. Le terrain vacant d'à côté est à peine ce que j'appellerais un habitat amical pour le cerf.

Nous trempons les jeunes tulipes à partir du moment où elles ont percé avec Deer Scram ou Liquid Fence. Nous avons un certain nombre de pulvérisateurs répulsifs contre le cerf et nous les alternons. Nous fortifions également le périmètre du lit avec Plant Skydd. Je trouve que les répulsifs pour daim fonctionnent, tant que nous sommes habitués à l'appliquer souvent et de manière cohérente. Bien sûr, il s’agit d’une nuisance et d’une dépense, mais moins que la perspective de l’absence de tulipes. Chaque tulipe qui est apparue est en fleurs ou sur le point de fleurir.

La première année qui suit une plantation de tulipes à l’automne est toujours la meilleure. Nous plantons des bulbes de qualité numéro un qui ont été cultivés patiemment à cette taille par des producteurs hollandais. Un bulbe numéro un donne une fleur numéro un. Un bulbe de tulipe se divisera après la première année. Un bulbe plus petit produit des fleurs plus petites et, dans de nombreux cas, pas de fleurs du tout. Alors, oui, planter des tulipes n’est pas une plantation éternelle, à moins de limiter votre choix aux espèces à floraison précoce, connues pour leur persistance. Si vous décidez de défier la nature et de créer les conditions optimales pour une floraison répétée le printemps suivant, le feuillage doit être intact jusqu'à sa maturité complète. Cela peut prendre un mois ou plus. Le processus de photosynthèse permet au bulbe de stocker de la nourriture pour les fleurs de l’année prochaine.

La longueur de la floraison a tout à voir avec la météo. Un printemps chaud signifie une brève période de floraison. Un long printemps frais signifie que les fleurs dureront plus longtemps. Cela est vrai pour chaque bulbe à floraison printanière ou éphémère. Contrairement au crocus, ou à la double racine sanglante, qui sont connus pour fleurir et laisser tomber leurs pétales au cours d'une journée, il y aura ce moment où les fleurs de tulipe sont parfaitement glorieuses. Ce moment d'une grande beauté n'a pas beaucoup de durée par rapport aux lilas, pivoines, boutons rouges, cornouiller et magnolias – bref, mais si doux.

Les tulipes viennent dans une large gamme de couleurs. À peu près toutes les couleurs, à l'exception du bleu. Les jardiniers de ma zone qui attachent de l'importance au bleu c'est que le printemps doit se contenter d'oublier moi, brunnera, lobelia, nigella et delphinium, entre autres. Choisir une collection de couleurs et une succession de fleurs peut être un processus long, car il y a tellement de possibilités. Les fleurs sont grandes et frappantes, c'est le moins qu'on puisse dire. Cela signifie qu'elles risquent de ne pas bien jouer avec d'autres plantes dont les fleurs ne sont pas aussi grandes ou spectaculairement spectaculaires. Ils peuvent être fatigants dans leur demande d'attention. De la même manière que les pivoines, les delphiniums, les lys, les hibiscus, vous obtenez la dérive.

J'ai essayé de couvrir avec passion toutes les raisons de ne pas planter de tulipes, mais je ne rêverais pas de ne pas les avoir moi-même. Un mois plus tard, à compter du moment où ils émergent du sol fraîchement décongelé, leur croissance rapide est un processus enchanteur à surveiller. Les feuilles sont belles en volume et en forme. Les fleurs de tulipe nouvellement ouvertes grossissent de jour en jour. Ils bravent le vent, les températures froides et la neige printanière occasionnelle avec aplomb. Même les plus grandes variétés se tiennent debout sans aide. Ils font des fleurs coupées formidables et durables, dans un endroit frais à l'intérieur. Les variations dans la forme des fleurs et des feuilles, la hauteur, la couleur et le temps de floraison en font l'une des plantes à fleurs printanières les plus polyvalentes.

Je plante une collection de tulipes à la boutique chaque année. Cela fait plusieurs mois que nous attendons et nous sommes si bienvenus après un long hiver monotone. Beaucoup de photos sont prises. Les parents photographient leurs enfants avec eux à l'arrière-plan et les amis qui viennent faire leurs courses font de même. Je ne vois jamais personne passer à côté d'eux sans y jeter un coup d'œil.

La floraison est presque au point culminant, si vous êtes enclin à regarder. En ce qui concerne les difficultés à arriver à ce moment, rien de tout cela n’interfère avec l’expérience. Ai-je mentionné ce parfum de printemps frais?

magnifique, cela.

[ad_2]