[ad_1]

Si vous avez un sous-sol, vous rencontrez probablement les mêmes problèmes que la plupart des personnes qui ont des sous-sols. Ils ont tendance à être sombre, morne et difficile à décorer. Mais avec la lumière, les couleurs et l'attention au détail qui conviennent, un sous-sol peut devenir aussi beau que n'importe quelle autre pièce de votre maison. Qu'il s'agisse d'une salle de jeux, d'un bureau, d'une chambre à coucher ou d'un appartement entier, suivez ces conseils pour créer un beau sous-sol.

Lumière

Un plan d'éclairage en couches est de la plus haute importance dans un sous-sol. Les plafonds bas et la lumière naturelle rendent la majorité des sous-sols sombres et le seul moyen de le contrer consiste à utiliser un éclairage approprié. Commencez avec les plafonniers appropriés. Les lumières de pot fonctionnent généralement mieux. est une option, mais si les plafonds sont particulièrement bas, les pistes peuvent occuper un espace précieux.
Une fois que vous avez les plafonniers, prenez soin de la tâche et. Utilisez une, et appliques murales. Si l'espace le permet, vous pouvez également suspendre un pendentif ou un lustre. Il n'y aura probablement pas d'espace au centre de la pièce, mais si vous avez une salle à manger ou une île où personne ne risque de se cogner la tête, il peut s'agir d'un ajout intéressant.

Couleur

La règle générale est que les couleurs claires sont les meilleures dans un sous-sol. Des tissus, des planchers et des œuvres d'art clairs et lumineux aideront à rehausser un sous-sol sombre et triste – mais ce ne sont pas les seules options. Vous pouvez certainement aller avec des couleurs plus sombres tant que vous avez un éclairage suffisant.

Cela dit, n'allez pas avec une couleur sombre au plafond. Cela deviendra lourd et oppressant. A doit toujours aller avec une nuance plus claire de la couleur du mur ou une version de blanc cassé. Cela fera paraître le plafond plus haut, ce qui est exactement ce que vous voulez dans un sous-sol. Dans un sous-sol, vous voulez attirer l'œil et créer autant de hauteur que possible. sur les murs est un autre excellent moyen d'intégrer la couleur et le motif dans un sous-sol. Décidez du look que vous voulez et allez-y. Veillez simplement à ne pas accrocher votre art trop haut. Accrochez-le au niveau des yeux pour créer l'illusion de hauteur au-dessus de la pièce.

Disposition

Beaucoup de gens abandonnent tout simplement quand il s'agit du sous-sol. Cela devient un dépotoir pour des meubles supplémentaires et d'autres objets qui n'ont pas de maison aux étages supérieurs. Si vous voulez que votre sous-sol soit beau, vous devez vous conformer aux mêmes règles que vous, en haut et organiser les objets de manière appropriée. Prenez en compte le flux de trafic et créez des zones de conversation.

Sol

En ce qui concerne les revêtements de sol dans le sous-sol, il y a une chose très importante à considérer: l'humidité. Peu importe où vous habitez, il y a de fortes chances que votre sous-sol soit un peu humide. C'est pourquoi vous ne voulez généralement pas utiliser. L'humidité peut provoquer son expansion et sa déformation. Pour obtenir le look sans souci, optez pour un sol stratifié ou un sol d'ingénierie. Il y a beaucoup d'excellentes options qui ont l'air aussi bonnes que le bois dur.
Quel que soit le revêtement de sol que vous choisissiez (vinyle, stratifié, carrelage, etc.), continuez-le dans toutes les pièces, même dans différentes pièces. La continuité fera apparaître l'espace plus grand. Chaque fois que vous changez le revêtement de sol, cela crée une rupture visuelle et un espace légèrement encombré.
Si vous souhaitez ajouter de la couleur et du motif, utilisez des carpettes ou. La moquette n'est jamais une bonne idée dans un sous-sol à cause de l'humidité. Un tapis peut devenir un peu moisi, et si jamais vous avez une fuite ou une inondation, vous devrez remplacer le tout.

Il est beaucoup plus facile de faire nettoyer un tapis s'il y a des dégâts d'eau.

Traitements de fenêtre

Les fenêtres du sous-sol sont peut-être petites, mais elles sont tout aussi importantes que celles de toute autre pièce. Les parures de fenêtre en tissu sont toujours excellentes et peuvent constituer un élément décoratif formidable, mais si vous souhaitez maximiser la lumière tout en préservant l'intimité, vous avez le choix. Des sociétés comme Hunter Douglas et Levolor proposent des traitements de fenêtre transparents qui permettent à la lumière de filtrer tout en préservant votre vie privée.

Peinture brique

On trouve couramment dans certains types de maisons (en particulier celles des années 60 et 70, une vieille cheminée en brique. Parfois, elles sont joliment décorées et peuvent être laissées telles quelles, mais elles sont généralement sales, datées et couvertes Certaines personnes sont contre l’idée de peindre des briques, mais il ne sert à rien de s’accrocher à quelque chose qui ne peut pas être nettoyé et qui détruit toute la pièce. Peignez-la et vous serez émerveillé différence qu’il fait dans tout votre sous-sol.

[ad_2]