[ad_1]




Quand j'étais à l'université – au milieu des années 90 – j'ai découvert l'art de l'épargne. À l'époque, à Tampa, en Floride, je travaillais dans un magasin vintage appelé Decades Ago-Go. Mes chefs, Laura et Dan, m'ont beaucoup appris sur le vintage et toutes les choses à rechercher lorsque vous magasinez. C'était avant eBay et lorsque les magasins d'épargne étaient encore comme des capsules de temps. Un lieu où l’enfance s’endormit et où se déroulèrent des vies entières: le même nom encore et encore, gravé dans une commode, griffonné dans un livre, des noms cousus dans des vestes. C’est comme si les parents jetaient tout ce qui appartenait à leurs enfants au même endroit, dans l’espoir de trouver de nouveaux souvenirs.

En 1999, je me suis installé à Seattle. Mon petit ami de l'époque et moi allions presque tous les jours dans des magasins d'aubaines, des ventes de succession et des ventes de garage afin que nous puissions vendre chaque dimanche. Ce marché était un mélange de stands vintage et de vos produits d’élevage traditionnels. C'était si amusant et nous en sommes arrivés à un point où nous avions régulièrement des gens qui venaient au marché juste pour voir ce que nous avions trouvé cette semaine. C'était une période très amusante dans ma vie. C'était aussi le moment le plus insouciant. J'étais étudiant et j'enseignais, mais je n'avais pas d'emploi qui me ramène à la maison, si ce n'est la recherche de produits vintage. Je pouvais économiser autant ou autant que je le voulais.

Vers la même époque, je commençais à collecter des globes pour moi-même. J'avais toujours une affinité pour eux, mais je n'en possédais qu'une à la fois. Sur une période d'environ deux ans, ce nombre a grimpé à environ 15 globes. J'étais obsédé par eux, mais j'avais une règle. Je ne pouvais acheter que ceux trouvés. Ce qui signifie que je ne pourrais pas aller sur eBay pour en rechercher un. C'était comme si je me disais que les globes devaient venir à moi. Certains avaient des bases vraiment cool, certains avaient la coloration la plus étonnante. Il y en a un en particulier qui m'a marqué. Pas parce que c'était quelque chose de spécial. Il n’avait pas de base luxueuse et n’était pas si vieux à l’époque. Il y avait cependant une coloration bleue et verte plus spéciale que tout le reste. J'étais attiré par cela et je voulais m'assurer de le garder pour les années à venir.

Quelques années plus tard, alors que ma relation prenait fin, il était temps de se séparer et de vendre des choses. J'ai eu l'idée de me rendre chez tous les vendeurs du marché de Fremont pour leur parler de la vente de garage que j'avais quelques semaines plus tard. Je vendrais tout mon stock de kiosque vintage et débarrasserais ma maison aussi. Cela semblait être un bon plan. Eh bien, cela a un peu trop bien fonctionné. Les voitures étaient alignées sur la route et les gens faisaient les cent pas devant chez moi… avant 6 heures du matin. J'ai été vendu à tout ce que je prévoyais de vendre en environ une heure. J'ai commencé à chercher frénétiquement dans mon appartement plus d'objets à vendre. Je saisis quelques globes et me dirigeai vers l'extérieur. Ils ont été enlevés rapidement, car les globes étaient encore une chose rare à collectionner en 2001. À la fin de la matinée et lorsque j'ai tout nettoyé, j'ai compris que j'avais attrapé le mauvais globe. J'avais vendu mon préféré.

J’ai écumé les magasins d’épargne et même enfreint mes règles et jeté un œil sur eBay, mais en vain. Je n’ai pas réussi à en trouver un comme ça 18 ans plus tard. Je me rapproche, mais le bleu serait un peu éteint ou la taille n’était pas correcte. J’en ai trouvé une semblable lorsque j’habitais à Los Angeles, mais elle s’enflamme lorsque la lampe de mon colocataire est un peu trop proche. J'ai pris cela comme un signe et j'ai cessé de chercher. Si on me revient dans le futur, je m'en réjouirai. Jusque-là, j'aime bien imaginer que c'est parti pour voyager autour du monde, ou qu'il a été transmis et rend maintenant une petite fille très heureuse. Nous ne savons jamais vraiment où nos biens bien-aimés se retrouvent une fois qu'ils nous ont quittés. J'aime penser que de bonnes pensées, cependant. –

Illustration par

Lisez le reste de la série “” de toute l’équipe Design * Sponge.




Juste une partie des globes que j'ai encore aujourd'hui. Bien qu'ils ne soient pas ceux que j'ai perdus, ces globes me rendent heureux. Ils sont tous beaux. J'en ai peut-être un que quelqu'un d'autre a perdu il y a longtemps et j'espère pouvoir le chérir comme il l'a fait auparavant.

[ad_2]