[ad_1]

Nous avons certainement le sentiment de faire une bonne journée de travail après des heures entières. Mais le jardinage est-il vraiment considéré comme un bon exercice? Pour la plupart, oui. Selon l’Université de Virginie, le jardinage est une pratique courante de l’activité physique modérée à intense, comme la marche et le vélo. Tout dépend de votre tâche de jardinage et de sa durée. Comme toute autre forme d’exercice, vous devez être actif pendant au moins 30 minutes pour que le bénéfice soit bénéfique.

Qu'est-ce qui en fait un bon exercice?

Tout en vous amusant dans le jardin, vous travaillez également avec tous les principaux groupes musculaires: jambes, fesses, bras, épaules, cou, dos et abdomen. Les tâches de jardinage qui utilisent ces muscles développent la force et brûlent des calories.

Outre l’effort impliqué, le jardinage présente d’autres avantages qui en font une bonne forme d’exercice et de brûlage de calories. Il peut y avoir beaucoup d’étirements dans le jardinage, comme chercher des mauvaises herbes ou de hautes branches, se plier pour planter et allonger un râteau. Le fait de soulever des sacs de paillis, de pousser des brouettes et de pelleter offre un entraînement en résistance similaire à l'haltérophilie, ce qui permet d'obtenir des os et des articulations plus sains. Pourtant, tout en faisant cela, il y a peu de secousses et de stress sur le corps, contrairement à l'aérobic ou au jogging.

Perdre du poids

Pour perdre du poids, vous devez brûler plus de calories que vous n'en consommez. Ainsi, la quantité de poids que vous perdrez en jardinant dépend de plusieurs facteurs, dont votre taille et la tâche que vous effectuez.

Quelques exemples généraux de l'Iowa State University, ci-dessous, montrent comment certaines des tâches de jardinage les plus difficiles peuvent réellement brûler des calories.

  • Creuser des trous: Hommes, 197 calories; Femmes, 150 calories
  • Plantation: Hommes, 177 calories; Femmes, 135 calories
  • Désherbage: Hommes, 157 calories; Femmes, 156 calories

L’Institut national de la santé énumère 30 à 45 minutes de jardinage dans ses activités recommandées pour combattre modérément l'obésité, en parcourant 5 km à vélo en 30 minutes et en parcourant 2 km en même temps.

Plus d'avantages pour la santé

La recherche montre que le jardinage pour seulement 30 minutes par jour aidera à:

  • Augmenter la flexibilité
  • Renforcer les articulations
  • Diminution de la pression artérielle et du taux de cholestérol
  • Réduisez votre risque de diabète
  • Ostéoporose lente

Faire le plus d'exercice

Il faut au moins 30 minutes d’exercice plusieurs jours par semaine pour tirer pleinement parti des avantages du jardinage pour la santé. Cependant, les chercheurs disent maintenant que vous pouvez diviser cette période de 30 minutes en périodes actives plus courtes tout au long de la journée. Tant que chaque activité dure au moins 8 minutes et a une intensité modérée lorsque vous la totalisez jusqu’à 30 minutes par jour, vous récolterez les mêmes avantages que si vous aviez jardiné pendant une demi-heure de suite. Vous pourrez donc désherber un peu dans la fraîcheur du matin et retourner dans le jardin le soir pour tailler et tailler.

Commencez lentement, si vous n'êtes pas habitué à l'effort. Soulevez correctement, en utilisant vos jambes. Variez vos tâches et vos mouvements et utilisez les principaux groupes musculaires pour en tirer le meilleur parti. Les douleurs ne sont pas nécessairement le signe d’une bonne séance d’entraînement. Vos muscles peuvent se sentir fatigués, mais ils ne doivent pas vous blesser, sauf si vous utilisez des muscles que vous n’avez pas travaillés depuis longtemps ou si vous les utilisez mal.

Jardiner n’est généralement pas assez d’exercice pour abandonner votre marche quotidienne, mais il est bon de savoir que ces muscles fatigués que vous ressentez après avoir retourné le compost sont en réalité une bonne chose pour votre corps et votre santé. Comme pour toute autre forme d’exercice, consultez votre médecin d’abord si vous n’êtes pas habitué à faire de l’exercice physique. Assurez-vous d'intégrer un peu d'étirement avant et après le jardinage et prenez les choses lentement à la chaleur extrême. Nous faisons un jardin pour le plaisir, après tout. Se mettre en forme et perdre du poids n'est que la cerise sur le gâteau.

[ad_2]