[ad_1]

Les hortensias de types variés doivent être les arbustes à fleurs d’été les plus largement cultivés. Comment? Le nombre de cultivars issus des espèces serrata, macrophylla, paniculata, arborescens, anomala (hortensia grimpant) et quercifolia (hortensia à feuilles de chêne) se chiffre certainement par centaines. Le nombre de ces hybrides et cultivars couramment disponibles à la vente est stupéfiant. Et il semble que chaque année de nouveaux cultivars sont proposés à la vente. Si vous êtes intéressé par les hortensias pour votre jardin, vous avez le choix entre de nombreux choix. Je ne me plains pas du tout. Une journée ensoleillée de fin juillet dans ma zone, avec un ciel bleu et des hortensias en fleur, est l’une des définitions du jardin d’été du Michigan. Le printemps dans le Michigan est à couper le souffle pour le nombre et la diversité des plantes qui se détachent, se développent et fleurissent. Et bien sûr, le jardin de juin comprend des pivoines, des roses et des delphiniums, ainsi que d'innombrables autres plantes vivaces. Le jardin de juillet et août est régi par les hortensias, pour mon plus grand plaisir. J'aime ces arbustes à croissance robuste qui poussent et fleurissent abondamment. Mes hortensias me font ressembler à un jardinier accompli et demandent peu en retour. Cela dit, je suis assez sélectif dans les variétés que je plante. La version courte est que j’évite les hortensias qui fleurissent avec la croissance de l’année précédente. Les hivers du Michigan peuvent et vont tuer les boutons floraux latents. Les hortensias roses et bleus peuvent vous convenir, mais ils sont décevants pour moi. J'ai tendance à m'en tenir à quelques-uns des cultivars à fleurs blanches disponibles. Hydrangea paniculata, notamment Limelight, et son parent compact, Bobo, sont robustes à souhait. Ces cultivars sont extrêmement généreux avec leurs fleurs. Ils sont solidement rustiques dans ma zone. Mes hortensias Limelight dans ma cour avant sont là depuis 20 ans et ont subi chacune de mes expériences de taille. J'essaie de les saupoudrer avec Hollytone au printemps – mais si j'oublie, elles grandissent et fleurissent quand même. Si je suis en retard avec l'eau, les feuilles fanées vous permettent de sortir le tuyau et de l'utiliser. Si je coupe les fleurs, elles sont magnifiques dans un vase. Les conséquences d'un vase rempli d'hortensias sont un vase rempli d'hortensias secs.

J'ai plusieurs clients avec des hortensias Limelight en standard dans des conteneurs. Un certain nombre d'entre eux choisissent de les passer l'hiver dans leurs marmites, contre mon conseil. Je ne suis pas partisan d'hiverner des plantes en pots dans ma zone. Très peu de plantes peuvent tolérer que leurs racines soient au dessus du sol pendant notre hiver. Mes inquiétudes n'étaient pas fondées. Tous ces hortensias qui passaient l'hiver dans des pots se sont développés sans encombre. Notre hiver passé a causé beaucoup de dégâts aux plantes ligneuses. J'ai perdu tout le sommet d'une picea mucrunata – choquant, ça. Quatre buis ont brûlé et sont morts près de ma promenade. C'était un hiver difficile. J'ai été choqué par l'ampleur des dégâts causés par l'hiver ce printemps. Mais les hortensias en pots ne sont pas passés inaperçus. Une paire est en pots depuis 8 ans maintenant. Vraiment? C'est ce que j'appelle la volonté d'être. J'ai décidé de les essayer moi-même, à la boutique et à la maison. Notre producteur les élague après leur floraison, en juillet et à nouveau tôt le printemps suivant. Cette routine garde les têtes compactes et denses.

Cultiver des hortensias n'est pas si difficile. Employez-les avec plus de soleil que pas du tout, 6 heures par jour de bon soleil. . Ils aiment que ce soleil fleurisse bien. Les hortensias peuvent être assez tolérants à l'ombre, mais ceux qui sont très ombragés ont des tiges faibles et une floraison clairsemée. Avoir beaucoup d'ombre? Essayez l'hortensia feuille de chêne. Tous les cultivars d'Hydrangea quercifolia sont très tolérants à la lumière faible. Les feuilles de chêne sont réputées très bien dans les régions du sud des États-Unis. La composition du sol est facile, mais le sol enrichi en matière organique est optimal. En tant que grands arbustes avec une série complète de grandes feuilles, ils ont besoin d'un apport régulier en eau. Ne vous laissez pas berner par leurs feuilles fanées par une journée très chaude. Ces grandes feuilles sont minces et elles se fanent de la chaleur. S'ils se lèvent une fois que le soleil se couche et que le temps se rafraîchit, laissez l'arrosage encore une fois. Des hortensias d'un genre ou d'un autre dans ma zone fleurissent ou sont sur le point de fleurir depuis plusieurs semaines. Les hortensias Annabelle fleurissent généralement en juin ici. Un printemps très froid a retardé la floraison, mais toute la pluie qui a souffert de ce froid a entraîné une croissance luxuriante. Les cultivars connus sous le nom de Bobo (un parent nain de Limelight) et Incrediball (une version plus verticale et plus solide de Annabelle). Les hortensias Little Lime sont en train de germer et seront bientôt en fleurs. Même si mes clients veulent des hortensias roses ou bleus, je décourage de planter dans ma zone des hortensias qui fleurissent sur du vieux bois. Nos hivers peuvent être à couper le souffle froid et dur. Les arbustes vont survivre. Les fleurs pas tellement. Les hortensias Bobo représentés ci-dessus s'épanouissent abondamment. Les fleurs blanches ont une distribution décidément verdâtre. La couleur du jenny rampant sur ces escaliers en pierre fait écho à ce vert.

Ces Bobos sont plantés en plein soleil. N'essayez pas cela chez vous à moins d'avoir la patience et le dévouement nécessaires pour surveiller l'eau de près. Les fleurs brûleront et bruniront si la plante manque d’eau. Un peu d'ombre l'après-midi est une bonne idée. Si vous avez la salle, regrouper les hortensias peut être un look particulièrement dramatique. Il n'y a pas de règles strictes concernant l'espacement. La taille adulte d'un Bobo est de 3′-5 ′; espacer les espacés de 4 ′ donnera ainsi une haie dense et vallonnée. Les espacer au centre de 36 ″ à 42 ″ correspond à la distance entre le centre d'une plante et le centre d'une autre. Cet espacement produira une haie ou une masse plus dense. Chaque décision d'espacement a ses avantages et ses inconvénients. Mais il est intéressant de noter que les hortensias poussent très vite.

Un hortensia de taille convenable dans un pot de pépinière signifie que les plantes sont très probablement liées aux racines. Cela signifie qu'ils devront être arrosés fidèlement, peut-être quotidiennement, jusqu'à ce qu'ils s'installent. Cette eau doit être appliquée directement sur la motte. Un hortensia nouvellement planté qui s'assèche peut réagir avec les feuilles et les fleurs coupées.

Assez de soleil, d’eau et un peu de rétention d’humidité est tout ce qu’ils demandent.

Une masse d'hortensias Bobo

Même les côtés nord de ces hortensias faisant face au sud fleurissent bien.

masse d'hortensia Incrediball

Sur mon allée, un hortensia Limelight en standard se prépare à fleurir.

[ad_2]