[ad_1]

Pour beaucoup d'entre nous, l'été est devenu synonyme de factures d'énergie élevées. Cependant, même si vous êtes l’une de ces personnes qui doivent faire fonctionner leur climatiseur en permanence, vous pouvez faire quelque chose pour réduire les coûts énergétiques. À cette fin, nous avons créé le guide suivant. Vous trouverez ci-dessous une liste de conseils étonnamment simples que vous pouvez utiliser pour que votre maison reste économe en énergie cet été. Ne pas aller dans les mois les plus chauds sans elle.

Assurez-vous de faire inspecter votre système CVC de façon saisonnière. Image: Christian Delbert / Shutterstock

Optimisez votre CVC

La première étape que chaque propriétaire de maison devrait faire pour s’assurer que sa maison est économe en énergie est de maintenir son système de CVC en bon état. La façon la plus simple de le faire est de faire l'effort de suivre le calendrier de maintenance CVC. Bien qu’il s’agisse vraiment d’un effort continu, les mois d’été sont consacrés à deux tâches. Tout d'abord, demandez à un effectuer un bilan saisonnier. Deuxièmement, assurez-vous de changer le filtre à air régulièrement.

Lors de l'inspection, le professionnel examinera les connexions, la tension, les lignes, les ailettes, les cuvettes, les serpentins, les niveaux de réfrigérant, les composants du système de ventilation et plus. Il ou elle lubrifiera également les pièces mobiles, nettoiera les composants encrassés et calibrera le ventilateur.

Faites votre part aussi. En nettoyant le filtre, vous vous assurez que la poussière et la saleté ne restent pas dans les composants de votre unité de CVC. Ils peuvent causer une usure inutile du système.

Une fois l'inspection terminée et les nouveaux filtres en place, vous pouvez optimiser davantage votre système CVC en réglant le thermostat pour la saison. Même s’il est tentant de régler la température en fonction de la météo, ne le faites pas. Cela consomme en réalité plus d'énergie et peut augmenter vos factures de refroidissement. Au lieu de cela, les experts recommandent de régler le système à une température raisonnable chaque saison, puis de le laisser tranquille.

Fermez le grenier et les fenêtres. Image: Onzon / Shutterstock

Scellez votre maison

Vous avez probablement déjà entendu parler du colmatage des fissures et des fuites d’air dans votre maison, ainsi que des conseils sur la façon de garder votre maison au chaud pendant les mois d’hiver. Bien que cette manœuvre aide à garder l'air chaud à l'intérieur de votre maison, elle vous aidera également à garder l'air frais où il se trouve. En réalité, si tout l'air frais s'échappe de votre maison, vous devez travailler plus fort. Cependant, si l'air froid reste en place, votre système pourra s'éteindre plus rapidement, ce qui vous permettra d'économiser sur les coûts d'énergie.

Idéalement, un professionnel vous aidera à détecter les zones où de l'air s'échappe de votre maison. Cependant, si vous ne voulez pas vous engager pour le moment, vous pouvez le faire vous-même. Assurez-vous simplement que votre grenier est correctement isolé et utilisez un calfeutrant ou un coupe-froid pour créer un joint d'étanchéité adéquat sur toutes vos portes et fenêtres.

Mettez votre ventilateur de plafond au travail. Image: JR-stock / Shutterstock

Fan-toi

Bien que cela puisse paraître simple, l’un des moyens les plus faciles de rester au frais en été est d’investir dans un ventilateur de plafond de haute qualité. Bien que les ventilateurs de plafond ne refroidissent pas directement l’air, ils fonctionnent bien avec votre climatiseur en aidant à faire circuler l’air froid plus rapidement. Selon le, l'utilisation de ventilateurs de plafond vous permet de régler votre thermostat jusqu'à quatre degrés plus haut, ce qui vous permettra d'économiser de l'argent.

Pour aider un ventilateur de plafond à faire son travail, il est essentiel de faire attention à la direction dans laquelle l'air circule. La plupart des fans ont à la fois un réglage «horaire» et «antihoraire». En été, vous voulez que les pales de votre ventilateur fonctionnent dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. De cette façon, ils repoussent l'air frais vers vous. Le truc pour déterminer si le ventilateur est réglé correctement consiste tout simplement à rester sous le ventilateur et à voir si vous sentez une brise. Si vous le faites, il est correctement défini. Sinon, il vous suffit d’avoir une échelle et de changer de réglage.

Limitez l'utilisation d'appareils générant de la chaleur comme le four. Image: Nouvelle Afrique / Shutterstock

Attention aux appareils générant de la chaleur et à l'éclairage

Saviez-vous que seule de l'électricité consommée par les ampoules à incandescence sert à créer de la lumière? Le reste est transformé en chaleur. Heureusement, vous pouvez lutter contre ces pourcentages en utilisant des ampoules plus récentes, qui fonctionnent plus froides. De plus, éteindre les lumières que vous n’utilisez pas aide à arrêter la création de chaleur excessive.

Tout comme l'éclairage, les composants électroniques de votre maison peuvent également générer un excès d'énergie thermique. Les appareils comme votre lave-linge, votre lave-vaisselle et votre four sont les principaux coupables. Vous pouvez vous donner un coup de pouce en investissant dans des modèles certifiés et économes en énergie de ces produits. Cependant, le meilleur moyen d'économiser de l'énergie est d'éviter d'utiliser ces appareils les jours les plus chauds. Attendez que la lessive refroidisse un peu et cherchez des méthodes de cuisson alternatives comme le gril.

[ad_2]