[ad_1]

Nous espérons que vous aimez les produits que nous vous recommandons. Pour votre information, Freshome peut collecter une part des ventes à partir des liens figurant sur cette page.

Vous avez donc fini de prendre une douche – et tout à coup, vous vous sentez dans la deuxième partie de votre douche. Mais c’est une goutte de douche froide et triste. Vous regardez en haut et il y a de la condensation qui coule du plafond, peut-être même du ventilateur lui-même. La condensation n’est pas seulement irritante, elle peut également endommager les cloisons sèches, le bois et la peinture. Donc, si vous avez de l'humidité dans la salle de bain, voici plusieurs façons de vous assurer que votre salle de bain reste aussi sèche que possible. Et même si vous n’avez pas de problèmes actuels d’humidité visible, vous pouvez toujours prévenir les problèmes futurs et garder votre salle de bain moins humide grâce à ces conseils.

Les conseils proposés vont de simples solutions, comme l’ouverture d’un conduit de chauffage dans la salle de bain à l’achat d’un déshumidificateur ou d’un nouveau ventilateur. La fixation de l’humidité dans la salle de bain va généralement de 200 $ à 200 $ environ pour les grands ventilateurs de salle de bain. L'option la plus chère, obtenir un plancher chauffant, peut coûter des centaines de dollars. Ces conseils peuvent également prendre quelques minutes ou nécessiter quelques heures à compléter. Dans l'après-midi et avec quelques centaines de dollars maximum, vous pouvez minimiser l'humidité dans la salle de bain.

Ces petites gouttelettes peuvent mener à la moisissure. Image: nadisja / shutterstock

Les bases de la condensation

Pour commencer, qu'est-ce que la condensation? La plupart d’entre nous savons que c’est simplement de l’eau qui s’accumule dans l’air humide. Plus précisément, c’est lorsque l’air humide frappe une surface froide, formant les gouttelettes d’eau que nous appelons condensation. Plus l'air humide et chaud est chaud, plus il peut se déposer sous forme de condensation, c'est pourquoi on en remarque tellement après les douches chaudes.

Trop de condensation peut entraîner des gouttes d'eau sur les surfaces de votre salle de bain. Les finitions de peinture peuvent ébrécher et le papier peint peut être détruit à mesure que l'eau s'accumule. Et, pire encore, la moisissure peut commencer à se former s'il y a trop d'humidité non résolue dans la salle de bain.

Alors continuez votre lecture pour apprendre à éviter ces problèmes. Et n'oubliez pas de vérifier si vous avez eu des problèmes de condensation pendant un moment.

Votre ventilateur de salle de bain est souvent votre première ligne de défense pour garder la salle de bain au sec. Veillez donc à la préserver de la saleté et de la poussière. Image: Radovan1 / Shutterstock

Trouver des moyens de garder le déshydrateur d'air

Heureusement, garder votre salle de bain exempte de moisissure et de condensation excessive n’est pas aussi difficile que cela puisse paraître. En essayant les astuces suivantes, vous constaterez peut-être que réduire l’humidité dans la salle de bain était plus facile que vous ne le pensiez:

  • Vérifiez l’un de vos évents de chauffage et de refroidissement pour vous assurer qu’ils ne sont pas fermés ou partiellement fermés. Même quelque chose d'aussi petit que cela peut réduire la quantité d'air sec qui pénètre dans la salle de bain, ce qui entraîne des problèmes de condensation.
  • Si vous trouvez que votre salle de bain est trop humide, ouvrez simplement les fenêtres de la salle de bain si vous en avez. C’est un bon moyen d’aérer la salle de bain quand il fait beau.
  • Tout ce qui ajoute de la chaleur à la pièce peut assécher l'espace. Si vous vouliez un plancher chauffant dans la salle de bain, cela pourrait être votre excuse.
  • Vous pouvez également ajouter un, qui coûte généralement entre 20 et 50 USD pour les modèles plus petits.
  • Vous devez vérifier que votre ventilateur est à la hauteur. Votre salle de bain devrait avoir un ventilateur extracteur pour transporter l’humidité ailleurs, surtout si votre salle de bain n’a pas de fenêtres. la poussière et la saleté loin du ventilateur pour le maintenir en marche efficacement.
  • Vous pouvez acheter un miroir déformable doté de coussins chauffants à l’arrière du miroir. Comme le miroir est chaud, la condensation ne peut pas se former sur le miroir, ce qui entraîne moins d’humidité dans la salle de bain.
  • Vous pouvez également acheter de la peinture anti-condensation, ce qui réduira les risques de moisissure et d’écaillage de la peinture, car l’eau ne restera pas sur les murs.

Montrez un peu d'amour à votre salle de bain en essuyant ces miroirs embués. Image: Denys Kurbatov / Shutterstock

Ajustez votre routine de douche pour réduire l'humidité dans la salle de bain

Un autre moyen facile de réduire l’humidité est d’ajuster votre routine de douche. Celles-ci ont tendance à faire partie des astuces les moins chères et les plus faciles.

  • Comme mentionné ci-dessus, une humidité plus chaude signifie plus de condensation. Prenez simplement des douches plus fraîches.
  • Essuyez votre douche, son miroir et votre évier après utilisation afin de réduire toute eau stagnante susceptible de s'évaporer dans l'air.
  • Sortez immédiatement les serviettes ou les vêtements mouillés de la salle de bain pour éviter toute humidité supplémentaire dans la zone.

Et rappelez-vous, commencez par les solutions les plus simples en premier et passez aux solutions les plus complexes et les plus coûteuses. Vous ne voulez pas essayer de remplacer un ventilateur de salle de bain alors que tout ce que vous deviez faire était d’ouvrir un conduit de chauffage.

[ad_2]