[ad_1]

Les pétunias sont l’une des fleurs de jardin les plus populaires pour les contenants et les bordures. Ce sont des bloomers prolifiques, bien que certaines formes exigent leur maintien. Cependant, la plupart des variétés de pétunia fleurissent tout au long de l'été, sauf dans des conditions de chaleur extrême. Vous pouvez trouver des pétunias dans à peu près toutes les couleurs, à l'exception du bleu pur et aux habitudes de croissance qui montent dans les bordures ou traînent dans les récipients.

Les pétunias ont de larges fleurs en forme de trompette et un feuillage ramifié velu et un peu collant. Au sein de la famille des pétunias, il existe une grande variété: simples et doubles fleurs, pétales à volants ou lisses, couleurs à rayures, veinées ou unies, habitudes de monticules et de cascades et même parfumées. La plupart des pétunias vendus aujourd'hui sont des hybrides, développés à des fins de conception spécifiques. Ils poussent facilement lorsque vous les transplantez dans le jardin, et cela devrait être fait au printemps, une fois la menace de gelée passée.

  • nom botanique: Pétunia x hybrida
  • Nom commun: Pétunia
  • Type de plante: Fleur annuelle
  • Taille adulte: 6 à 24 pouces de hauteur et s'étend jusqu'à trois pieds
  • exposition au soleil: Plein soleil
  • Le type de sol: Bien drainant, argileux ou sableux
  • PH du sol: 6.0-7.5
  • Temps de floraison: Printemps et été
  • Couleur de la fleur: Rose, violet, jaune, divers
  • Zones de rusticité: n / a
  • Zone d'origine: Argentine

Comment faire pousser des pétunias

Bien que certaines espèces de pétunias soient des plantes vivaces tropicales, les hybrides d’aujourd’hui sont généralement cultivés chaque année et ne sont donc pas un facteur pour les cultiver. Bien que les pétunias aiment le temps froid, ils ne tolèrent pas le gel. Attendez que tout danger de gelée soit passé avant de planter vos pétunias à l'extérieur.

Les pétunias répètent leur floraison tout au long de l'été. Certaines variétés nécessiteront de nombreux arrêts mortels et certaines élagages de la tige pour continuer à planter des boutons floraux. La chaleur extrême peut amener les pétunias à arrêter de prendre leurs fleurs jusqu'à ce que la température baisse.

Les variétés de pétunias plus anciennes requièrent une impassibilité, sinon elles cesseront de fleurir. Ce n'est pas toujours une tâche agréable, car le feuillage est collant et les fleurs qui ont été pluviales se transformeront en bouillie visqueuse.

Même les variétés les plus récentes qui affirment ne pas avoir besoin de la position au repos bénéficieront d’un pincement ou d’un cisaillement en milieu de saison. Lorsque les branches commencent à être longues et que vous pouvez voir où se trouvaient toutes les fleurs précédentes le long de la tige, il est temps de les couper et de rafraîchir la plante.

Une alimentation mensuelle ou du feuillage donnera à vos pétunias l’énergie dont ils ont besoin pour rester en fleurs. Mais soyez judicieux avec de l'eau et assurez-vous que le sol est bien drainé. Trop d'eau rendra les plantes "longues", avec beaucoup de tiges et peu de fleurs.

Lumière

La plupart des variétés de pétunias préfèrent le plein soleil, mais dans la chaleur de l'été, une ombre partielle les gardera rafraîchies et leur floraison améliorée.

Sol

Les pétunias nécessitent un sol léger et fertile qui assure un bon drainage. Ils aiment un peu acide.

Eau

Comme beaucoup d’annuelles à floraison, les pétunias n’aiment pas être secs pendant de longues périodes. Mais ils n’aiment pas non plus les pieds mouillés. Chaque semaine, un arrosage en profondeur est suffisant – sauf pour les pétunias en expansion et en pot, qui peuvent nécessiter un arrosage quotidien.

Température et humidité

Les pétunias préfèrent également des températures plus chaudes pour la germination. Commencez les graines sur des coussins chauffants ou sur le dessus de votre réfrigérateur. Une fois que les graines ont germé, éloignez-les de la zone chaude et laissez-les pousser à des températures plus fraîches.

Engrais

Les pétunias de jardin aiment un engrais équilibré tel que 8-8-8, 10-10-10 ou 12-12-12. Du début à la mi-juillet, commencez à utiliser un engrais liquide toutes les deux ou trois semaines. L'épandage de pétunias peut nécessiter une fertilisation hebdomadaire, tandis que les plantes en pot répondent bien à un engrais à libération prolongée.

Meilleures variétés à cultiver

De nouvelles variétés de pétunia apparaissent chaque année, rendant les anciennes variétés obsolètes, mais voici quelques favoris.

  • "Blue Spark" cascadia: Fleurs violettes traînant au doux parfum.
  • "Supertunia silver": Blanc avec gorge et veines de lavande. Bonne tolérance aux intempéries et très florifère.
  • "Prism sunshine": Hybride AAS avec des fleurs jaune taille jaune, de taille grandiflora, et tolérantes aux intempéries. Peut être développé à partir de graines.

Taille

Lors de la plantation, pincez la plantule afin d'encourager plus de ramifications et une plante plus pleine. À quelle distance en arrière à pincer dépend de la plante. S'il s'agit d'un ensemencement court et trapu, il suffit de pincer un pouce ou moins. Si le semis est devenu gangrené, vous pouvez pincer en arrière de moitié.

Conteneur en croissance

En raison de leur floraison abondante, les pétunias sont excellents, que ce soit seul ou comme plante traînante dans une plantation mixte. Des récipients de pétunias peuvent être placés dans des zones stratégiques du jardin, pour ajouter de la couleur si nécessaire. Lors de la mise en pot, utilisez un mélange de rempotage sans terre et drainant, enrichi avec un engrais à libération lente.

De plus en plus à partir de graines

Il peut être intéressant de relever le défi de faire pousser des pétunias à partir de graines, surtout si vous essayez d’utiliser une variété particulière. Rappelez-vous que le démarrage de la graine prend plus de temps, commencez donc au moins 10 à 12 semaines avant la date de plantation à l'extérieur. Les graines de pétunia sont minuscules et fines, mais elles ont besoin de lumière pour germer. ne recouvrez pas la graine de terre mais arrosez-la des graines sur le sol et tapotez légèrement pour obtenir un bon contact.

Maladies et ravageurs courants

Les pétunias sont généralement des cultivateurs insouciants bien qu'ils puissent se faire rouer de coups par la pluie.

  • Moisissure grise et pourriture molle: Cela se produit généralement dans les climats pluvieux. Choisissez des variétés résistantes aux intempéries.
  • Pucerons: Arroser avec un jet d'eau puissant.
  • Chenille tordeuse: Les petites chenilles vertes attaquent fin juin et juillet et se nourrissent des boutons floraux. Souvent, vous ne verrez pas la chenille, mais vous remarquerez peut-être de petites gouttes noires et de petits trous dans les feuilles et les boutons. Ils disparaîtront en juillet, mais vous pouvez les utiliser si le problème est réel.

[ad_2]