[ad_1]

Savoir à quel point arroser votre pelouse peut devenir difficile. Arrosez-le trop peu et vous vous retrouverez avec une pelouse fanée et fanée. Arrosez-le trop, et vous risqueriez une prolifération fongique due à un excès d'humidité et de ruissellement pouvant augmenter inutilement votre facture d'eau. Nous verrons ci-dessous à quel point il faut arroser votre pelouse au printemps et en été, lorsque les besoins peuvent différer. Nous verrons également comment économiser de l’eau tout en conservant une pelouse en santé.

Arroser votre pelouse est une tâche qui peut coûter des milliers de dollars ou nécessiter uniquement un accessoire de tuyau et d'arrosage, en fonction de la manière dont vous choisissez d'arroser ou d'économiser de l'eau. Certaines personnes peuvent choisir d'installer un aménagement paysager résistant à la sécheresse pouvant atteindre des milliers de dollars. Ou vous pourriez être à bord avec un arrosage manuel tout droit sorti d'un tuyau avec un accessoire de pulvérisation. Toutefois, l'arrosage de votre pelouse ne prend pas de temps si vous choisissez un système automatisé ou plusieurs minutes par jour manuellement.

Votre pelouse a des besoins d'arrosage de base, peu importe la saison. Image: /

Besoins généraux en eau des pelouses

Peu importe la période de l'année, les pelouses ont des exigences de base en matière d'arrosage:

  • En général, les pelouses ont besoin d’au moins environ un pouce à un pouce et demi d’eau par semaine.
  • Cela dit, demandez à un professionnel de l’entretien des pelouses quel type de gazon vous avez si vous ne le savez pas. Différents types d'herbe peuvent avoir différents besoins en arrosage.
  • Si votre gazon est brun et ne réagit pas lorsque vous arrosez votre pelouse, il peut s’agir d’un certain nombre d’autres problèmes, tels que la prolifération de champignons, ou tout simplement la rotation insuffisante de la salle de bains d’un animal domestique. Vous devrez peut-être consulter un spécialiste de l'entretien des pelouses.
  • Un test courant pour vous assurer que vous arrosez suffisamment consiste à enfoncer un tournevis à tête plate dans le sol juste après l'arrosage. Si elle ne descend pas facilement 6 pouces, vous n’arrosez pas assez.

Mais les besoins de la pelouse varient entre le printemps et l’été, nous allons donc expliquer ci-dessous comment arroser votre pelouse entre les deux saisons.

Surveillez votre pelouse au printemps, en particulier pour ajuster les besoins en arrosage en fonction des pluies récentes. Image: /

Arrosage au printemps vs l'été

Le point principal qui rend l’arrosage de votre pelouse au printemps et en été si différent est la quantité variable de précipitations. Simplement, plus de pluie au printemps signifie que vous pouvez moins arroser votre pelouse. Au printemps, voire pendant les périodes pluvieuses en été, en fonction du climat de votre pays, vous devrez surveiller de près votre pelouse pour savoir si elle a besoin d’être arrosée davantage.

Il peut être utile d’avoir un pluviomètre numérique ou analogique pour vous dire combien de centimètres de pluie sont tombés récemment. De cette façon, vous pouvez voir si les précipitations ont atteint ce point de référence hebdomadaire.

Il existe également plusieurs signes indiquant que vous devez arroser davantage votre pelouse, ce que vous pouvez constater en regardant simplement. Le signe numéro un est que la pelouse a une couleur vert terne, voire grisâtre. En outre, tout en marchant dessus, vos empreintes de pas devraient disparaître immédiatement. Sinon, l’herbe n’a pas assez d’humidité pour revenir à sa position initiale.

L'utilisation d'un arroseur peut vous aider à obtenir une couverture uniforme de votre pelouse afin que vous ne laissiez pas couler l'eau dans la rue. Image: /

Comment économiser de l'eau

Selon le, si la pelouse de taille moyenne est arrosée pendant 20 minutes chaque jour pendant sept jours, cela peut ressembler à une douche constante pendant quatre jours ou à plus de 800 averses. C’est beaucoup d’eau. Mais vous pouvez toujours garder une pelouse verte et avec les idées suivantes:

  • Essayez d'installer de plus petites parcelles de gazon et de les compléter. De cette façon, vous n’avez pas à arroser votre pelouse aussi souvent.
  • Arrosez toujours le matin avant 10 heures, sinon l'eau s'évaporera pendant la chaleur du jour.
  • Arrosez lentement et uniformément pour éviter le ruissellement. Vous pouvez placer des conteneurs autour de votre jardin pendant que l'arroseur est allumé. Ensuite, assurez-vous que chacun reçoit une quantité d'eau similaire. Vous devez également arroser lentement en utilisant des sprinklers ou un accessoire de pulvérisation sur le tuyau. Arrosez différentes zones de la pelouse en plusieurs fois afin de permettre à l'eau d'absorber.
  • N'arrosez jamais si longtemps que vous voyez de l'eau couler dans la rue.

[ad_2]