[ad_1]

Ce qu'il faut savoir lors du changement de fournisseur Internet

Le service Internet résidentiel est une entreprise compétitive. La technologie Internet continue d'évoluer et de nouveaux acteurs entrent toujours sur le marché. Par conséquent, la meilleure offre que vous ayez pu trouver il y a cinq ans peut ne pas vous convenir aujourd'hui. En outre, de nombreux fournisseurs Internet proposent des tarifs réduits à durée limitée, ce qui peut entraîner une augmentation significative de votre facture après la fin de la période promotionnelle. Il vaut la peine de vérifier régulièrement vos options pour déterminer s’il est temps de changer de fournisseur Internet (FAI). Nous vous aiderons à évaluer ce dont vous avez besoin dans un forfait Internet et à vous expliquer comment changer de fournisseur Internet.

Déterminez vos besoins Internet

La première étape pour déterminer vos besoins Internet consiste à choisir les types d'Internet qui répondent le mieux à ces besoins. Bien que plus de vitesse soit toujours amusante, cela dépendra en grande partie de la façon dont vous utilisez Internet:

  • Navigation occasionnelle et médias sociaux: La navigation Web et les médias sociaux occasionnels ne nécessitent pas beaucoup de vitesse. Tout ce qui va jusqu'à 25 Mbps devrait être suffisant, avec l'extrémité supérieure de la plage vous donnant une marge de manœuvre pour diffuser un film de temps en temps.
  • Streaming vidéo HD: Techniquement, vous avez besoin d'environ 5 Mbps pour le streaming HD et de 25 Mbps pour le streaming 4K via Netflix et YouTube. En réalité, cependant, ces services ont tendance à mettre en mémoire tampon (vidéo de préchargement) à des vitesses beaucoup plus élevées. Si vous le pouvez, optez pour une connexion d'au moins 50 à 100 Mbps.
  • Jeux en ligne: Le jeu ne nécessite que des vitesses de 3 à 6 Mbps, selon les spécifications du jeu, mais le décalage peut être un problème. Pour un gameplay le plus fluide, les joueurs en ligne doivent se connecter entre 50 et 100 Mbps ou plus.
  • Maisons avec seulement quelques appareils: Les recommandations ci-dessus s'appliquent à un ou deux appareils se connectant simultanément. Si vous avez un petit ménage, suivez les suggestions ci-dessus.
  • Maisons avec de nombreux appareils connectés: Si vous avez une maison connectée à Internet ou si votre famille a beaucoup d'appareils, optez pour une connexion plus rapide. Par exemple, les vitesses de streaming HD détaillées ci-dessus sont par appareil. Si votre famille regarde différents films dans différentes parties de la maison, chaque connexion a besoin de beaucoup de vitesse. Choisissez une connexion d'au moins 150 à 200 Mbps.

Comme vous pouvez vous y attendre, différents types d'Internet répondent à différents besoins:

  • Fibre optique: transporte des données sur les signaux lumineux le long des fibres regroupées dans des câbles. Il offre des vitesses allant jusqu'à 1000 Mbps (1 Gbps) pour le téléchargement et le téléchargement et est un choix populaire pour ceux qui ont des maisons intelligentes et ceux qui souhaitent pérenniser leur connexion Internet. Cependant, il n'est pas encore disponible sur de nombreux marchés au début de 2020.
  • Câble: Internet par câble comme télévision par câble, en utilisant l'espace sur les chaînes désignées. Les vitesses moyennes de téléchargement des câbles sont, et de nombreuses entreprises offrent désormais des vitesses de 1 000 Mbps. Contrairement à la fibre, cependant, les vitesses de téléchargement sont plus lentes que les vitesses de téléchargement, car les fournisseurs priorisent les activités que nous faisons le plus en ligne. L'Internet par câble est largement disponible aux États-Unis, sauf dans les zones très rurales.
  • DSL: Abréviation de ligne d'abonné numérique, utilise la bande passante supplémentaire de votre ligne téléphonique résidentielle traditionnelle. Il ne prend pas la totalité de la ligne, mais la qualité du service varie en fonction de la distance qui vous sépare du point d'accès le plus proche. Des vitesses de téléchargement allant jusqu'à 100 Mbps sont disponibles dans certaines régions, bien que des vitesses inférieures à 10 Mbps soient plus typiques, en particulier dans les zones rurales. DSL peut être un choix très rentable, surtout si vous avez déjà un téléphone fixe.
  • Satellite: Si vous vivez dans une région très éloignée, Internet par satellite peut être votre seule option. Il n'y a que deux fournisseurs d'accès Internet par satellite aux États-Unis: et. Les vitesses sont limitées (environ 25 Mbps avec HughesNet et 30 Mbps avec Viasat) et le service est relativement cher.

À quoi s'attendre lors du changement de fournisseur Internet

Changer de fournisseur Internet n'est pas toujours simple. Vous devrez peut-être payer des frais de rachat de contrat, bien que certains fournisseurs le feront lorsque vous passerez à leur service. Vous constaterez peut-être que votre fournisseur actuel vous propose soudainement une meilleure offre lorsque vous appelez pour annuler le service. Votre fournisseur Internet préféré peut ne pas offrir de service dans votre région, ou vous pouvez perdre des remises groupées si vous ne changez pas également vos services de télévision et de téléphone.

Comment changer de fournisseur Internet étape par étape

Heureusement, il est possible de changer de fournisseur Internet en adoptant une approche pas à pas:

Étape 1: rechercher de nouveaux fournisseurs

La première étape consiste à savoir quels fournisseurs Internet proposent des services dans votre région. Vous pouvez l'utiliser pour restreindre votre recherche aux fournisseurs de votre quartier. Recherchez les plans disponibles pour déterminer ceux qui pourraient répondre à vos besoins et à votre budget. Vous vous demandez peut-être: «Puis-je changer de fournisseur Internet à mi-contrat?» Si cela vous inquiète, recherchez un nouveau fournisseur qui rachètera votre contrat existant.

Étape 2: appelez votre fournisseur d'accès Internet actuel pour vous renseigner sur les offres

Avant de vous inscrire avec un nouveau fournisseur, appelez votre fournisseur Internet existant. Les entreprises préfèrent ne pas perdre de clients, elles peuvent donc vous offrir une bonne affaire pour rester. Si votre service actuel est acceptable, cela vaut la peine de comparer l'offre à celles que vous avez trouvées auprès d'autres fournisseurs pour voir s'il est logique de rester avec votre FAI existant.

Étape 3: superposez vos services

Si vous vous demandez comment changer de fournisseur Internet sans perdre Internet, la solution consiste à chevaucher vos services. Ne désactivez pas votre service actuel tant que votre nouveau service n'est pas installé et ne fonctionne pas correctement. Vous finirez par payer quelques jours pour les deux services, mais cela peut valoir la peine d'éviter de perdre votre Internet.

Étape 4: choisissez votre installation

Selon le type de service Internet que vous choisissez et si votre domicile dispose de lignes existantes, vous pourrez peut-être installer vous-même votre nouvel Internet ou vous aurez besoin d'une installation professionnelle. Votre représentant commercial devrait être en mesure de vous aider à décider quel type d'installation vous convient.

Étape 5: Testez votre nouvelle connexion

Si un installateur professionnel vient chez vous, il s'assurera que la connexion fonctionne correctement. Si vous installez votre propre équipement, prenez le temps de consulter quelques sites Web et peut-être de diffuser une émission de télévision pour vous assurer qu'il n'y a aucun problème de connexion.

Étape 6: Retournez votre ancien équipement

Lorsque votre nouvelle connexion fonctionne correctement, annulez votre ancien service et renvoyez tout l'équipement appartenant à ce fournisseur dès que possible pour éviter les frais.

Questions fréquemment posées

Dois-je changer de fournisseur Internet?

Vous seul pouvez décider si le changement de fournisseur d'accès Internet vous convient. Cependant, avec la technologie évoluant rapidement et de nouvelles sociétés entrant continuellement sur le marché, il est logique de revoir vos options tous les ans ou tous les deux pour voir s'il y a un meilleur choix. Vous voudrez également envisager de changer si vous avez besoin de vitesses plus rapides ou si vous pensez que vous payez pour des vitesses Internet dont vous n'avez pas besoin.

Puis-je changer de fournisseur Internet en cours de contrat?

Vous pouvez toujours changer de fournisseur Internet en cours de contrat, mais il peut y avoir des frais d'annulation de contrat. Si cela vous inquiète, choisissez un nouveau fournisseur prêt à payer votre ancien contrat. Si vous ne pouvez pas en trouver un qui rachètera votre contrat, il peut être utile de changer si vous économisez de l'argent à long terme.

Comment puis-je changer de fournisseur Internet sans perdre Internet?

La meilleure façon de changer de fournisseur Internet sans perdre Internet est de chevaucher vos services de quelques jours. Bien que vous deviez payer pour ces jours, cela vous permet d'obtenir votre nouveau service opérationnel avant que votre service précédent ne soit déconnecté.

Quel type d'Internet dois-je choisir?

Le type d'Internet à choisir dépend de votre budget, de votre situation géographique et de vos besoins Internet. Internet par fibre optique et par câble est le plus rapide et le câble est largement disponible. Le DSL et le satellite peuvent être les seules options dans les zones plus rurales. DSL est généralement peu coûteux, mais le signal se dégrade plus vous vous éloignez d'un point d'accès. Le satellite est fiable mais cher. Tenez compte de tous les facteurs lorsque vous prenez votre décision.

[ad_2]