[ad_1]




Chez Design * Sponge, nous nous sommes efforcés de susciter la curiosité de nos lecteurs (et des nôtres) avec des espaces magnifiques et créatifs provenant de nombreuses destinations internationales, ainsi que des 50 États américains. Je suis très heureux de vous annoncer le post d’aujourd’hui de notre série, car nous atterrissons chez moi, Scandinavie.

Bien que le design scandinave soit reconnu dans le monde entier pour ses fonctionnalités et son essence épurée, je pense que c’est son intemporalité qui mérite d’être soulignée. La plupart des classiques du design typiquement scandinave sont largement considérés comme «modernes», mais à vrai dire, ils atteindront très probablement un âge très digne. fait toujours partie intégrante de la décoration de la maison nordique et est aussi florissante qu’aujourd’hui comme dans les années 40. Il est prudent de dire que dans la région des arbres à feuilles persistantes, nous créons un design à feuilles persistantes.

Vous trouverez ci-dessous des créateurs de chaque pays scandinave, sans oublier les îles Féroé et autonome. Le Sápmi, région culturelle du peuple autochtone sâme, s'étend également au-delà des frontières, dans l'extrême nord de la Scandinavie et de la péninsule russe de Kola. Les directives de conception varient d’un pays à l’autre, même dans ces régions septentrionales, mais nous, scandinaves, partageons et chérissons bien des choses: respecter la nature et les matériaux qu’elle a à offrir. Faites défiler vers le bas pour entendre des réflexions sur divers aspects de la conception locale à partir d'un merveilleux mélange d'esprits créatifs nordiques! –




() est un photographe et artiste plasticien de la Iles Aland, le royaume insulaire autonome de la république de Finlande, situé au cœur de la Scandinavie. «Sur les îles Åland, le design se reflète dans la nature, souvent exprimé dans des couleurs terreuses avec une touche d'artisanat traditionnel. Je suis entouré d'un design inspiré par l'intersection de ma propre identité d'Ålando-pakistanais, ce qui crée un décalage amusant d'objets. L'artisanat est un patrimoine important dans les deux cultures. Portrait de Maria Rosenlöf.




( est un designer industriel d'Helsinki, Finlande. «Ce que j’apprécie le plus dans le design finlandais, qu’il s’agisse d’intérieurs, de produits ou d’architecture, c’est l’humilité et le lien étroit qui unissent notre patrimoine. Bien que beaucoup trouvent étrange que les Finlandais soient si démunis en matière de promotion de leur travail et de leur promotion, je suis parvenu à en profiter. C’est une humilité qui laisse de la place pour vos propres découvertes et je pense que cela reflète le travail de façon très positive. Tout n’est pas coloré et dynamique, crie pour attirer l’attention. Au lieu de cela, les choses sont merveilleusement minimisées et timides d’une manière qui me fascine. Ceci est évident dans. Il fait assez sombre et s’appuie sur des éléments en bois et sur quelques murs sombres pour donner l’impression d’une cabane dans les bois. Je décore et ajoute de la couleur avec des artefacts recueillis lors de mes voyages: de petites statuettes du Mexique et du Japon, des bois du gibier que j'ai chassé et des photos de mes voyages encadrées au mur. "







est l’un des derniers projets de ‘. L’idée de la cabine mobile zéro émission, nommée Nolla d’après la finlandais mot pour zéro, était de rapprocher les gens de la nature avec un impact minimal sur l'environnement. Photo de Fanni Hagman.




Halla Bára Gestsdóttir est une décoratrice d'intérieur de Reykjavík, Islande. Elle dirige sa compagnie ( avec son photographe photographe. «Il est difficile de parler d’un style régional fort dans les foyers islandais. Le charme est résolument scandinave et ressemble à celui des intérieurs norvégiens, suédois et danois. (…) Les magazines et livres scandinaves sont populaires et les gens ont tendance à acheter le design scandinave, mais il s’agit plutôt d’un style mixte mêlant influences de nos voisins et de l’Europe du Nord. On pourrait dire que les Islandais sont à la pointe de la technologie, ouverts aux tendances et prêts à essayer quelque chose de nouveau chez eux. Ils ont également envie de rendre leurs maisons confortables et c’est à cause de l’emplacement de notre île! En tant qu'architecte d'intérieur, je parle pour un style personnel et aide les gens à se plonger dans le leur. Je veux que les gens créent leur propre habitat personnel, à l'image de ceux qui y vivent, de leurs vies et de leurs aspirations. "










Gunvør Reydberg () est un fleuriste et tricoteur de Les iles Féroé.
«J'aime le design des îles Féroé et la passion que ce petit pays de 51 000 habitants seulement aime pour l'art et le design. Pour moi, la combinaison de la brutalité et de la douceur dans la nature est tellement belle et ravissante et sert de grande inspiration. Il est également important de soutenir l’art et le design des îles Féroé. Chez nous, nous avons beaucoup d’art des îles Féroé sur les murs, nous portons des vêtements féroïens tricotés à la main et des céramiques des îles Féroé sur la table. Le tricot est une chose spéciale pour les habitants des îles Féroé. Nous avons une très vieille tradition de se réunir pour tricoter. Pour moi, le tricot, c'est comme le yoga. J'aime tricoter des vêtements, en particulier pour les enfants. ”




La salle à manger est le restaurant de Gunvør Reydberg () et l’espace préféré de sa famille dans leur maison le les îles Féroé.




«Les intérieurs scandinaves sont souvent propres, aérés et fonctionnels. J'applique cela à la maison, mais j'ajoute aussi de la couleur et du mouvement qui donne de la joie dans un climat plutôt gris et froid. Je salue les foyers personnels et individuels! (), responsable de production dans une agence de publicité. La voir










() est un architecte d'intérieur et designer basé à Oslo, Norvège. «Ce que j'aime dans le design scandinave authentique, c'est la relation étroite avec les matériaux naturels qui nous entourent dans la nature locale. Vous pouvez constater que les objets appartiennent à la fois à des lieux et au mode de vie des gens en Scandinavie – la façon dont nous améliorons la qualité et la beauté de la simplicité, ce qui est réalisable pour tout un chacun et constitue donc une valeur démocratique. "




Architecte d'intérieur et designer adopte la simplicité dans l'un de ses derniers projets à Oslo, Norvège. Photo d'Anne Bråtveit.




est le rédacteur en chef de (Finnois pour les filles brunes), “une organisation à but non lucratif pour Brown People by Brown People. »La mission de l’organisation est d’élargir la représentation des personnes de couleur dans divers domaines de la culture en Finlande, des médias aux communications et à la publicité. “Un mot définit parfaitement le design finlandais: fonctionnalité. Saviez-vous que nous avons inventé l'armoire de séchage pour la vaisselle et que Jane Birkin ne jure que par les ciseaux finlandais Fiskars? Je suis une personne très fonctionnelle: ma tête est rarement dans les nuages, même lorsque j’écris des fictions. Tout chez moi, ce sont des trouvailles de marché aux puces de design finlandais ou scandinave – Bibliothèques Lundia, canapés et chaises Artek, plats Iittala et Arabia, coussins Joseph Frank, etc. Vous devez avoir des rideaux qui bloquent le soleil en été, car il ne se couche jamais. Bien que je sois fonctionnaliste, je ne suis pas minimaliste. Je dois avoir beaucoup de livres et de bibelots autour de moi, ainsi que des plantes. La plupart de mes objets de décoration proviennent de voyages et de mes autres pays d'origine au Moyen-Orient. » Portrait de Toni Härkönen.







Mette Skov () est un marchandiseur visuel de Danemark. «Le Danemark a une longue histoire dans la fabrication de meubles et ce que j’aime le plus dans le design danois, c’est qu’il tourne toujours autour des matières premières naturelles. Le bois et le cuir sont et ont toujours fait partie intégrante du design danois. Faire entrer la chaleur de la nature dans nos maisons est essentiel dans le design danois. La céramique est un autre élément qui fait notre réputation, en particulier dans cette région du Danemark (ouest de la Seeland). Vous y trouverez la célèbre école internationale de céramique Guldagergaard. Notre ville accueille même le festival annuel de la céramique. ”




[ad_2]