[ad_1]

Déménager n’est jamais facile, mais lorsque vous devez agir rapidement, cela peut sembler une tâche beaucoup plus difficile. Dans cet esprit, nous vous avons donné quatre conseils pour rester organisé lorsque vous vous approchez d’un délai serré. Que vous déménagiez pour un nouvel emploi qui commence bientôt ou que vous souhaitiez vous installer à temps pour que les enfants puissent commencer à aller à l’école, ces conseils vous aideront à garder votre calme au cours du processus de déménagement.

Commencez par créer une liste de tâches principale pour le déménagement.

Faire une liste de choses à faire

Découvrir que vous devez faire un geste peut être accablant, surtout lorsque cela doit se produire dans un délai serré. C’est pourquoi la première chose à faire dans ce scénario est de prendre le temps d’organiser vos pensées en créant une liste de tâches. Cela vous donnera la structure dont vous avez besoin pour effectuer le reste de votre déménagement.

Commencez par faire un brain dump de toutes les petites tâches que vous pouvez imaginer liées. Incluez tout ce que vous pouvez penser, que ce soit pour planifier des déménageurs, pour acheter des fournitures d’emballage ou pour qu’un service de bienfaisance vienne chercher des dons.
Ensuite, une fois que vous avez terminé, écrivez la liste une fois de plus. Cette fois, faites de votre mieux pour placer les tâches dans un ordre chronologique.

Une fois que vous avez terminé, gardez la liste à portée de main afin de pouvoir vous y référer au cours du processus de déménagement. N’ayez pas peur d’ajouter à cela chaque fois que vous pensez à quelque chose de nouveau que vous devez faire. De plus, n'oubliez pas de cocher les tâches à mesure que vous les terminez.

Créez des délais pour vous aider à rester sur la tâche.

Donnez-vous des délais

Une fois vos listes de tâches en ordre, votre prochaine tâche consiste à vous fixer des délais. Parcourez la liste et créez une date limite pour chaque article. Si c’est plus facile, vous pouvez revenir en arrière à partir du jour du déménagement.

Si vous devez vous donner une motivation supplémentaire pour terminer à temps, essayez de vous fixer des échéances strictes. Par exemple, vous pouvez planifier la collecte de vos dons le jour même où vous avez prévu d’emballer votre chambre à coucher. Étant donné que d’autres personnes comptent sur vous, vous aurez plus de chances de rester sur vos tâches.

Assurez-vous de faire vos bagages de manière systématique.

Suivre un système d'emballage

En faisant vos bagages, vous voudrez également suivre un système qui vous aidera à rester aussi organisé que possible. Chaque personne sait quel type de système fonctionnera le mieux pour elle, mais nous avons quelques suggestions pour vous aider à démarrer:

  • Commencez par rassembler tout ce dont vous aurez besoin pour la pièce,
  • Utilisez des objets mous comme des t-shirts ou des gants de cuisine pour protéger les objets fragiles
  • Ne faites pas vos vêtements séparément de leurs tiroirs. Sécurisez simplement les tiroirs fermés avec [nom du produit] et déplacez-les tels quels.
  • Créez un système d'étiquetage à code de couleur avec des marqueurs vous permettant de voir en un coup d'œil l'emplacement des boîtes.
  • Faites une liste de tous les éléments dans chaque case. De cette façon, vous ne serez pas obligé d’aller à la recherche des objets dont vous aurez besoin à votre arrivée à destination.

Quel que soit le type de système que vous créez, la cohérence est la clé. Suivez le même système pour toutes vos boîtes. Cela vous aidera non seulement à faire vos bagages de manière plus efficace au fur et à mesure que le système commence à devenir une seconde nature, mais vous aidera également à rester organisé afin que vous ayez une meilleure idée de ce que vous déballez lorsque vous arrivez à votre nouvelle maison. .

N’ayez pas peur d’engager des déménageurs pour vous aider à faire le travail. Image:

Pensez à apporter de l'aide

Dernier point mais non le moindre, n’ayez pas peur d’apporter de l’aide s’il s’avère que vous préparer au déménagement est une tâche trop lourde pour vous. Beaucoup offrent également des services d'emballage qui peuvent vous aider à faire le travail en une fraction du temps dont vous disposez. Bien entendu, cette assistance entraîne des coûts supplémentaires. Par conséquent, comme pour tout autre service pratique, vous souhaiterez obtenir des devis et lire des critiques en ligne avant d’embaucher une entreprise en particulier.

Si l'argent vous pose problème, envisagez de faire appel à des membres de votre famille et à des amis pour les aider dans cette tâche. Vous pouvez organiser une fête d’emballage où vos invités peuvent profiter de la nourriture et des boissons que vous avez fournies en échange de vous aider à respecter certaines des dates limites indiquées sur votre liste de choses à faire.

[ad_2]