[ad_1]

Les petits chantiers présentent de nombreux défis. L'un des plus gros se bat pour faire fonctionner une pelouse en eux. Le fait est qu’avec moins d’espace de travail, la pelouse elle-même doit être parfaitement planifiée pour s’intégrer à la terrasse, aux accents décoratifs et à d’autres fonctions courantes. Sinon, vous risquez une cour qui semble à l'étroit et encombrée. Heureusement, il existe quelques principes de conception qui aideront ce petit espace vert à fonctionner.

Soyez prêt. La planification du paysage de votre jardin est l’un des projets domestiques les plus compliqués que vous puissiez entreprendre. Cela peut prendre des semaines, voire des mois, pour planifier. Vous pouvez également vous renseigner auprès des professionnels de l'entretien des pelouses sur la meilleure façon de garder votre petite pelouse verte. Selon ce que vous décidez de faire, les prix peuvent aller de quelques centaines à des dizaines de milliers de dollars. Après tout, vous pourriez envisager de construire une toute nouvelle terrasse ou de simplement installer de nouveaux éléments d’aménagement paysager. Les projets peuvent également durer de quelques jours à quelques semaines. Mais lorsque votre cour arrière sera parfaite, cela en vaudra la peine.

Les petites pelouses ont fière allure lorsqu'elles sont conçues avec des motifs courbes Image: Artazum / Shutterstock

Créer une géométrie

Si vous travaillez avec un petit espace vert, l’un des principaux moyens d’en tirer le meilleur parti est de créer un aspect géométrique. Une conception plus géométrique donne à une petite pelouse son aspect propre. Sinon, une petite zone herbeuse peut ressembler à quelque chose qui a été entassé dans un espace simplement parce que les arrière-cours devraient avoir des pelouses.

Vous pouvez voir sur la photo ci-dessus à quel point une pelouse plus petite a l'air élégante lorsqu'elle est conçue pour s'adapter à la cour environnante. Les courbes donnent également une place supplémentaire aux accents de paysage autour du périmètre de l'herbe.

Vous pouvez faire preuve de créativité avec cette idée. Une autre option d'espace vert pour les petits jardins consiste à avoir un design plus en boîte avec des accents de paysage autour de la pelouse. Certains chantiers ont même une conception en niveaux, où différentes couches de gazon forment un motif en gradins avec des murs de soutènement en pierre entre les couches.

En outre, plus la pelouse est petite, plus ses frontières doivent ajouter un sens d'organisation à l'espace. Par exemple, de petits arbustes équidistants ou des touffes d’herbe haute autour des bordures peuvent ajouter des accents attrayants tout en donnant à la conception de la cour une apparence réfléchie et ordonnée.

Les styles de pont plus grands peuvent s’intégrer dans les arrière-cours plus petites s’ils sont équilibrés avec des espaces verts. Image: Dimasik_sh / Shutterstock

Ajouter un solde

Une autre idée consiste à équilibrer la petite pelouse avec d'autres textures et matériaux. Par exemple, il est courant d’ajouter des passerelles de terrasse ou de pierre autour de petites parcelles de pelouse et d’arbustes.

La photo ci-dessus montre cette idée en collaboration avec un petit espace vert. La pelouse elle-même accentue le style de la terrasse. Et comme la terrasse entoure totalement la pelouse, cela donne une impression d'équilibre. La conception carrée de la pelouse donne également une géométrie propre à l'espace. De telles idées sont bonnes car vous pouvez étendre votre espace extérieur utilisable avec une terrasse ou un patio plus grand tout en minimisant la quantité de terrain à entretenir. Cela facilite la maintenance impeccable de vos espaces verts, ce qui est important dans les petites zones où ils joueront un rôle clé.

Les pelouses peuvent être très multifonctionnelles. Image: Rodho / Shutterstock

Fusionnez des espaces dans votre petit espace vert

Une autre idée est d'obtenir avec vos espaces. C’est une méthode courante pour obtenir tout ce que vous voulez d’un espace, même si vous travaillez avec moins d’espace. Vous pouvez voir une idée de comment cela fonctionne dans la photo ci-dessus. Comme il n’ya tout simplement pas beaucoup d’espace pour travailler, une salle à manger en plein air donne directement sur la pelouse. Entourer un tel endroit avec beaucoup de vie végétale peut faire une expérience culinaire agréable.

Vous pouvez utiliser cette idée d'espace vert de petite taille de différentes manières. Par exemple, vous pouvez utiliser la petite pelouse pour un seul usage récréatif, comme un filet de volleyball. Vous pouvez installer une maison de jeu extérieure pour enfants le long de la pelouse. Ou un petit jardin zen pourrait aller en plein milieu de la pelouse.

Et rappelez-vous, votre pelouse doit refléter votre style de vie. Si vous êtes plus actif en plein air, optez plutôt pour un design plus multifonctionnel que décoratif. Vous pouvez également toujours obtenir de l'aide pour créer votre meilleur terrain.

[ad_2]